CÉLEBRATIONS

Utilisez votre Super Pouvoir de la Reconnaissance.

Il est important de reconnaitre TOUT ce que vous accomplissez, au lieu de ne reconnaitre QUE ce que vous n’accomplissez pas.

Célébrez vos changements, vos réussîtes, vos transformations, vos résultats, vos découvertes…

Ne célébrez pas que les GROS résultats, qui n’arrivent pas si souvent. Célébrez tous vos PETITS résultats qui sont beaucoup plus nombreux dans votre vie quotidienne.

MUSCLEZ votre confiance en vous + APPRÉCIEZ votre vie !

La célébration est OBLIGATOIRE chaque semaine (le dimanche). Sans quoi vous ne pourrez pas renouveler votre abonnement mensuel.

Ecrivez ce que vous célébrez + Remplissez-vous de l’émotion positive qui l’accompagne (fierté, joie, satisfaction, admiration, gratitude, contentement, plaisir…). Faites passer votre émotion de votre tête à votre corps.

➼ Retour vers l’espace membre

S’abonner
Notifier de
1.1K CÉLÉBRATIONS
Inline Feedbacks
View all comments

Bonsoir,
J’ai du mal à célébrer cette semaine. Je suis en baisse de régime au niveau du travail de coaching. Jai des grosses semaines en cette fin d’année. Néanmoins, je célèbre la chance que j’ai d’avoir un mari compréhensif à l’égard de mes émotions souvent intenses et des enfants plein de vie qui me rendent fière d’être à leurs côtés.
Je me remplis de motivation pour reprendre un rythme plus régulier pour le coaching.
Belle semaine à toutes

bonjour, je célèbre ce weekend où j’ai pu faire de la méditation et du yoga, et trouver des pistes de réponse à mes questions existentielles, me recentrer sur moi. je n’arrive pas à remplacer les pensées que j’ai, mais j’ai pu calmer mes pensées, faire le vide, et m’apaiser.

Bonjour 🙂
Avec un peu de retard, j’ai néanmoins de quoi célébrer.
Ainsi cette semaine, je ressens du soulagement et de la détermination. Je suis reconnaissante envers vous de notre dernière entrevue qui a permis d’amorcer un travail de reflexion sur ma pratique et ma confiance professionnelles.
Je me suis vraiment plongé dedans et je suis fière de me poser ces questions.
Je suis heureuse d’avoir réussi à m’organiser pour prendre 2 rdv importants.
J’ai ressenti beaucoup de bonheur en emmenant mes enfants à la fête foraine, leurs rires l’a emporté largement sur les quelques bouderies. J’ai eu le temps de découvrir quelques parents de leurs camarades, ce qui est toujours agréable.
Nous avons eu le plaisir de pouvoir (enfin!) inviter en retour de la famille (avec les multiples restrictions, cela avait trop trainé). Et nous avons passé une soirée très sympa.
J’ai rendu les livres à la bibliothèque (elle est un peu loin alors c’est pas évident d’y penser).
J’ai emmené mon fils à l’anniversaire d’un de ses meilleurs copains, les enfants ont profité autant que les grands !

Je célèbre le début des vacances et d‘avoir mis en place un planning pour les 2 jours de travail avec enfants à la maison, ça c‘est bien passé ils ont été chouettes
Je célèbre le trajet en train vers papy mamie et d‘avoir bien géré, sans m‘énerver, d‘avoir inventé des jeux etc. Le grand s‘est occupé du petit c‘était chou
Je célèbre d‘avoir pris l‘initiative de 2 ateliers produits ménagers pour cet été – je vais les animer pour tester le concept.
Je célèbre de ne pas me prendre la têre par rapport aux endroits que j‘ai contacté pour installer cette activité parallèle. Ils mettent du temps à répondre mais je ne stresse pas pour autant, j‘accepte la lenteur du processus

Last edited 2 années il y a by Edith

​Voici mes célébrations de la semaine.

C’est les vacances !
Nous avons fait faire l’école buissonnière à nos enfants pour faire une surprise à mon beau père qui prenait sa retraite mercredi. La surprise a été réussie et nous avons passé 3 jours chouettes chez mes beaux-parents.
J’avais préparé les repas pour 2 jours. Débarquer à 7 chez qqn ça ne s’improvise pas. J’ai super bien organisé et préparé tout ça. Pendant le voyage c’était pas facile. C’était très long et ma petite dernière était pas très patiente. Mon aîné non plus d’ailleurs. Je me suis assise derrière entre les deux derniers et je les ai occupés. Ça s’est très bien passé du coup. Je n’étais pas en forme et j’ai tout de même été la maman que je voulais être.

J’ai organisé un petit goûter avec les copines lundi soir après l’école. C’était super chouette de papoter et les enfants ont été bien sages. 

Lundi c’était la dernière intervention de l’aide ménagère. Ces 5 mois d’aide m’ont fait un bien fou. Je suis très contente et je vais tout faire pour prolonger cette aide ou trouver autre chose.

Mardi on a changé la porte du garage. On a pris la bonne décision, ça fait bien mieux et nous n’aurons plus froid cet hiver!
Chez mes beaux-parents j’ai été malade. Ça tombait bien puisque j’ai pu me reposer pdt que les enfants étaient occupés avec mon mari ou mes beaux parents.
Ma dernière a fait sa réaction vaccinale. On a eu droit au vomi à 3h du matin. On s’est bien occupé d’elle pour qu’elle soit soulagée. J’ai ressenti beaucoup d’amour en tentant de la rendormir. 
J’ai bien aimé faire du badminton avec mon fils, mon mari et mon beau père. J’ai aussi joué avec les enfants. J’ai beaucoup aimé me promener et jouer à cache-cache avec les enfants. 
Mon fils a eu son audition de trompette. C’était hyper émouvant de le voir jouer. Ça valait le coup de l’encourager pour travailler sa trompette. Il était fier et content de lui. 

ce petit changement d’air a été très bénéfique. Etant malade, j’ai apprécié ne rien faire de particulier, ne pas avoir de machine à étendre, de courses à faire, de rangement, de ménage…

Je suis fière de moi et je suis chanceuse d’avoir une famille comme la mienne.

Bonsoir,

Je viens de lire les célébrations des autres personnes et cela me remplit de joie de nous voir avancer et de voir les joies des autres.
Je célèbre d’avoir abordé positivement la journée de jeudi qui était chargée. je suis contente de ne pas m’être gâché l’avant et en plus tout s’est bien passé.

Je suis heureuse d’avoir eu des moments de complicité avec mon fils et d’avoir préparé son inscription. C’était aussi de beaux échanges par message avec mon mari, j’ai beaucoup de chance de ressentir autant d’amour de ma famille.

Je suis heureuse aussi d’avoir avancé dans la préparation des vacances et d’avoir réussi à gérer les désaccords avec celle qui m’aide dans cette tache, sans accuser l’autre.
Je n’ai pas beaucoup avancé dans mes tâches mais je suis heureuse de m’avoir permis de prendre ce temps plus calmement.

Belle semaine à toutes

Bonsoir,

Je viens célébrer cette première semaine de stage effectuée et bien appréciée.
Je n’ai pas hésité à me mettre en pratique et à prendre des initiatives.
Je me suis sentie bien intégrée et acceptée. Je ressens beaucoup d enthousiasme.

Je m étais fixée des objectifs afin de profiter de cette semaine en passant des moments agréables pendant mon temps libre, et je suis contente d avoir réussi à m y tenir. Shopping, piscine, plage, balade nocturne en ville etc nous avons passé une bonne semaine avec les enfants et ma famille et un super week-end.
Je ressens du bien-être et de la sérénité et ça me fait plaisir que chaque soir mes enfants soient contents de leur journée.

J ai pris et donné des nouvelles à mon conjoint malgré son manque d enthousiasme et suis restée neutre face à ça. Je prévois de travailler sur mon modèle cette semaine.

En relisant ceci je me sens sereine et déterminée

Bonjour,

Cette semaine je célèbre notre première sortie shopping avec toute la famille depuis plus d’un an,
les échanges complices avec ma fille aînée, mon conjoint et mon fils,
les moments de jeux, les parties de rire et les câlins avec mon bébé. Tout cela me remplis de sérénité.
Je célèbre également d’avoir réussi à surmonter une triste nouvelle à laquelle je ne m’attendais pas,
les moments dans un espace vert qui m’ont permis de reprendre des forces, le fait de m’être accordé le droit de me déconnecter de mon travail et de le réorganiser pour me concentrer sur moi et mon bien être pour mieux traverser un moment difficile, rassembler mes forces et reprendre le chemin que je me suis fixé. Cela me rend fière de moi.

Bonne semaine

Bonjour à toutes,

Voici ce que je célèbre cette semaine :
– j’ai perdu 4 kg
– je ne me suis pas laissée envahir par la mauvaise humeur / le mal être de mon mari, je n’ai pas essayé de le changer
– j’ai fait en sorte que mon fils mange mieux le soir en appliquant vos conseils notamment avec cette notion de récompense
– et je suis heureuse de célébrer la chose suivante cette semaine : j’ai atteint mon premier objectif de cette année 2021, j’ai eu mon permis 🎉🎉🎉🎉🎉
Merci beaucoup Lilyrozenn

Face à tout cela, je suis fière de moi, je ressens une grande satisfaction, je suis très heureuse, j’ai un peu plus confiance en moi.

Bon dimanche à toutes
Alice

Bonjour,
Cette semaine j’ai été validée par d’autres dans mes perceptions, je doutais de moi (d’avoir la bonne manière d’appréhender mon nouveau travail depuis 2 mois), et d’autres m’ont renforcée dans mes capacités d’analyse de situations. Ces dernières semaines, je n’ai pas su apprécier pleinement les compliments que l’on me faisait. Je continuais à voir le positif, mais de moins en moins fréquemment, surtout le soir.
Cette fin de semaine, j’ai pris conscience de l’importance de me coacher très fréquemment dans la journée, et que mes capacités étaient infinies ! J’ai repris à visionner les séances en Replay plus assidûment. Ma fatigue commence à s’estomper, je me sens moins débordée. Je suis de nouveau optimiste dans ma capacité à atteindre mes objectifs.
Le thème de coaching de juillet tombe à pic car ces 2 mois de travail ont été source d’une profonde introspection. Un travail sur une pensée négative du passé, pour ne plus vivre avec cette pensée récurrente dans les moments de fragilité, c’est exactement ce dont j’avais besoin. Une pensée facile à identifier. Reste plus qu’à la retravailler : c’est mon objectif de lundi !
Ça fait 5 mois maintenant que je suis inscrite au coaching, j’en vois les bénéfices, je suis reconnaissante de continuer à m’offrir cette possibilité d’amélioration de moi-même, ainsi que de mes rapports aux événements et aux autres.
Je vous souhaite une belle semaine !

Bonjour Lilirozenn,
Je suis très en retard cette semaine pour célébrer. C’était difficile de faire le bilan. J’ai eu du mal à mettre en évidence le positif. Ca faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. J’ai quand même trouvé beaucoup de choses à célébrer.

J’ai été la maman que je voulais être. Plusieurs fois j’ai géré des situations compliquées et je suis fière de mon comportement. Je retiens surtout la fois où ma n°3 a coupé le doigt avec des ciseaux de ma n°2 lors d’une dispute. Elle lui a fait un beau bifteck.
J’ai rangé la maison et j’ai fait du ménage. Chaque lundi et jeudi la maison est dans un état… Mais après la matinée de rangement avec la femme de ménage, le miracle opère et ma maison est extraordinaire !
J’ai commandé le tissu des rideaux et les abat-jours pour le salon. Je suis contente de consacrer du temps à la décoration de ma maison. Mon salon va être encore plus génial.

J’ai donné des habits de bébé à une amie qui va bientôt accoucher et j’ai préparer des habits pour une autre de mes amies qui a un bébé. La gestion du linge me prend un temps fou donc je suis contente d’avoir consacré du temps à ce tri et ce rangement. Mon amie était vraiment ravie de repartir avec plein d’habits pour son bébé.

Je me suis occupée du potager. J’y consacre le plus de temps possible. J’ai commencé à tuteurer les tomates. J’ai adoré rempoter le citronnier que l’on m’a offert. Avec la pluie qui tombe, ça pousse à fond. Mon potager va être génial.

Ma machine à coudre a été tétue cette semaine. J’ai tout de même trouvé la solution après plusieurs heures de galères. J’ai cherché toutes les solutions possibles pour résoudre mon problème. Et j’ai trouvé une solution. J’ai réalisé un patron de petit chien pour offrir à une amie. C’était une première pour moi.

Je prépare la surprise pour mes beaux-parents mercredi. Ca va être un moment extra.

On a assisté à un spectacle des scouts samedi soir. Mes deux aînés étaient ravis de faire le spectacle. C’était émouvant de voir à quel point ils étaient grands.

Voilà pour moi.
A bientôt

Bonjour,

Un peu en retard je célèbre cette semaine et le fait d’avoir réussi à passer outre mes peurs pour avancer.
Je suis heureuse d’avoir pu aider mon mari pour son départ et d’avoir été une vraie partenaire.
Je suis heureuse que mon fils ait pris des initiatives pour avancer et se débrouiller pour s’organiser pour aujourd’hui pour son brevet.
Je suis heureuse d’avoir dit oui et d’avoir su aussi dire non pour ce que je voulais ou ne voulais pas.
Je remercie la vie d’avoir mis ces personnes sympas sur mon chemin, d’avoir une maison comme je l’aime, une famille que j’aime et qui m’aime, la santé. ❤️
Je suis heureuse enfin de me donner les moyens d’avancer dans la vie !

Belle semaine à toutes

Bonjour,
Cette semaine, je célèbre le fait d’avoir clôturé un dossier important qui m’a pris du temps et de l’énergie et je suis fière du travail accompli.
Je suis heureuse d’avoir passé de bons moments avec mes sœurs.
J’ai passé un merveilleux weekend avec mon mari, sans les enfants, et nous nous sommes vraiment reconnectés. Je suis comblée de voir tout l’amour que l’on a l’un pour l’autre après toutes ces années passées ensemble (presque 20 ans déjà !)
Je suis fière d’avoir passé le cap de conduire la voiture de mon mari à laquelle il tient tant !
Je suis très satisfaite d’avoir su encaisser les remarques de ma mère qui considère que je n’élève pas assez bien mes filles qui sont selon elles trop dans la négociation et impatientes. Je sais que mes enfants sont des enfants et je suis très alignée avec mon mode d’éducation qui n’est pas autoritaire mais bienveillant tout en étant ferme.
Je n’ai pas fait de sport cette semaine mais je célèbre le fait d’avoir été à l’écoute de mon corps et de ne pas me sentir coupable.
Je célèbre d’avoir rempli mon planning de la semaine ! Je me sens très enthousiaste !

Je célèbre ma première semaine à mon nouveau poste. Absolument épuisante, pleine de doutes sur mon choix, mais j‘ai réussi à canaliser ces émotions et je suis sereine aujourd‘hui
Je célèbre de n‘avoir absolument rien fait ce week end pour me reposer 🙂
Je célèbre d‘avoir pris le courage de faire une offre sur un appart à Berlin! Fière de nous!

Bonsoir,

Voici mes célébrations de la semaine

Cette semaine était ma dernière semaine de garde d enfants. Elle a été bien remplie et je suis contente d avoir, en parallèle, atteint mon objectif dans l avancement de ma formation avant mon début de stage.
J ai reçu de beaux compliments de la part des parents de mon petit finlandais, cela m a fait très plaisir, et je suis honorée d avoir participé à son apprentissage de la langue française.

Cette semaine a été aussi une semaine de préparation pour le départ.
Je pars 5 semaines avec les enfants dans la ville où vit ma famille où j effectuerais une deuxieme période de stage.
J ai réussi à bien m organiser et à faire tout ce que je voulais avant de partir.
Laisser la maison propre, faire quelques courses pour mon conjoint qui restera à la maison, et préparer les affaires !

J ai trouvé des moments au milieu de toutes ces occupations pour lire plusieurs articles et trouver des renseignements sur ma question de coaching. J ai commencé à écrire et me sens avancée par rapport à ce sujet. A poursuivre…

On a passé une super soirée vendredi avec nos voisins, on a pris l apéro et commandé des pizzas. Ils ont une petite fille qui est bien plus petite que mes enfants, et je suis très contente qu ils jouent super bien ensemble et qu ils créent un lien au quotidien. C est une valeur que je souhaitais inculquer à mes enfants, celle de ne pas négliger plus petit que soit ou toute autre différence.

Samedi nous étions invités à un anniversaire. Les enfants et les parents ont passés un super moment!
J ai discuté avec plusieurs personnes, tout âge confondu, des personnes très intéressante de par leur vécu, j adore ces moments là qui me nourrissent et surtout je suis reconnaissante de saisir ces occasions malgré ma timidité.
J ai discuté avec un jeune couple qui a vécu la perte d un enfant et j’ai senti un lien très fort entre eux, un soutien sans faille et beaucoup de compréhension.
Je suis admirative et je me dis que si ils ont réussi à rester souder alors on y arrivera aussi avec mon conjoint!
J y crois déjà mais ça me donne de la force !
J ai ressenti le besoin d en parler à mon conjoint mais n ai pas trouvé le moment, il n était pas avec moi puis ensuite occupé à regarder un match.
C est là que je vois bien que j ai encore du travail sur la communication dans mon couple mais je persévère, ne désespère pas et vois quand même l évolution.

Aujourd’hui c était le départ, c est parti pour 5 semaines, j appréhende cette durée de distance physique additionnée à la distance émotionnelle de mon conjoint mais j essaie de rester à l écoute de mes émotions afin de les reguler et je garde confiance en moi.

En relisant tout ça je ressens de la reconnaissance, de la compassion, et un bonheur simple.