CÉLEBRATIONS

Utilisez votre Super Pouvoir de la Reconnaissance.

Il est important de reconnaitre TOUT ce que vous accomplissez, au lieu de ne reconnaitre QUE ce que vous n’accomplissez pas.

Célébrez vos changements, vos réussîtes, vos transformations, vos résultats, vos découvertes…

Ne célébrez pas que les GROS résultats, qui n’arrivent pas si souvent. Célébrez tous vos PETITS résultats qui sont beaucoup plus nombreux dans votre vie quotidienne.

MUSCLEZ votre confiance en vous + APPRÉCIEZ votre vie !

La célébration est OBLIGATOIRE chaque semaine (le dimanche). Sans quoi vous ne pourrez pas renouveler votre abonnement mensuel.

Ecrivez ce que vous célébrez + Remplissez-vous de l’émotion positive qui l’accompagne (fierté, joie, satisfaction, admiration, gratitude, contentement, plaisir…). Faites passer votre émotion de votre tête à votre corps.

➼ Retour vers l’espace membre

S’abonner
Notifier de
1.1K CÉLÉBRATIONS
Inline Feedbacks
View all comments

Bonsoir,

Cette semaine je célèbre de m’être creusé la tête pour les anniversaires de mon conjoint et de mon fils jusqu’à en être satisfaite.
J’ai trouvé les cadeaux, les idées repas, fais les courses pour confectionner les gâteaux.
J’ai aidé mes enfants à faire une jolie carte d’anniversaire pour leur père, nous avons acheté du joli papier et fais une belle carte en 3D toute colorée.
J’ai également fais une carte de ma part avec beaucoup d’amour et j’y ai pris beaucoup de plaisir.

Nous avons fais quelques magasins avec les enfants, magasins de jouets pour se faire une idée pour la liste au Père Noël, magasins de vêtements pour moi, je me suis acheté un pull, un pantalon et une paire de baskets ! Tout le monde était content.
J’ai permis aux enfants de se faire faire un superbe maquillage d’halloween par une maquilleuse, c’était très beau et j’ai fais plaisir à mes enfants.

Nous avons été nous balader dans une pépinière qui a également un petit parc animalier en famille, avec les enfants, ma mère, ma soeur et ma nièce. C’était très agréable.

Nous avons fais une balade sur la plage avec ma cousine et sa petite fille, les enfants se sont amusés et les mamans ont pu papoter !

Samedi c’était le retour à la maison, nous sommes partis en fin de matinée, avons fais un pique nique sur la plage à mi chemin, et avons fais les magasins avant de rentrer à la maison finir cette belle journée avec des pizzas et des glaces devant un dessin animé.

Surtout j’ai réussi à faire tout cela pour mes enfants malgré mon agacement par rapport à leurs comportements inappropriés de la semaine !

Aujourd’hui c’était le jour où nous avons fêté halloween, j’ai commencé la préparation de mon gâteau pour l’anniversaire de mon conjoint le matin, un bel entremets qui demande du temps, et cet après midi, nous avons fais le tour du village avec ma voisine et sa fille pour demander des bonbons et ensuite nous étions invités chez elles pour un goûter bien copieux. Mon conjoint nous a même rejoins chez eux !

Voilà voilà une semaine bien remplie !

Bonsoir à toutes,

Voici ce que je célèbre cette semaine :
– je suis partie en week-end avec mon mari même si le temps n’était pas au rendez-vous
– j’ai passé mon week-end dans une chambre d’hôtel magnifique avec mon mari, nous ne sommes pas sortis dehors à cause du mauvais temps (m’être retrouvée avec mon mari m’a permis de savourer notre complicité entre nous)
– j’ai pris un copieux petit déjeuner ce matin à l’hôtel
– j’ai mangé un délicieux repas hier soir
– j’ai passé une bonne semaine avec mon fils : nous nous sommes inscrits à la mediatheque, nous avons dessiné, nous nous sommes baladés et avons savouré une bonne glace chez le glacier

Je ressens beaucoup de bonheur, de gratitude, de sérénité.
(Je m’essaye à l’exercice et me sens me remplir d’amour en le disant). Je me remercie d’avoir su profiter de ces moments de bonheur et me rends compte que ma vie est déjà belle avec ce que j’ai et telle qu’elle est.
Merci beaucoup Lilyrozenn.

Bonne soirée à toutes
Alice

Bonjour,

Cette semaine, je célèbre d’avoir fait de chouettes rencontres de copine que je n’avais pas revues depuis un moment. j’ai apprécié de prendre du temps pour ces moments au lieu de me dire que j’ai mieux à faire. La richesse des discussions m’a nourrie ainsi que la complicité qui en est sortie. J’ai aussi réussi à être plus indulgente envers moi-même de n’avancer pas autant que je le souhaiterai. Ca c’est un vrai plus de ne pas me gâcher toute seule mes vacances !
Je suis reconnaissante pour tous ces petits moments qui ont fait mon quotidien : un film, ranger en profondeur ma maison, la voir ranger etc.

Belle semaine à toutes,

Bonjour Lilyrozenn,
Cette semaine je célèbre :
Les vacances
Les ballades à vélo
La première séance de caté qui s’est bien passé.
La séance de psy pour ma fille
Les séances de coaching
Le déjeuner avec les filles
La couture que j’ai faites pour fabriquer le cadeau d’anniversaire de ma fille
Le jardinage au soleil
Ma maison qui est belle quand je prend soin d’elle
ma fille qui marche hyper bien maintenant
Mon médecin qui prend soin de moi
Ma jeune fille au pair qui m’aide beaucoup
Mon papa qui va mieux
Mon mari qui m’a envoyé un chouette message avec une super chanson.

Bonne semaine !

Bonjour,
Je suis reconnaissante pour ma semaine passée car malgré un emploi du temps chargé j’ai réussi à aller 2 fois à la salle de sport.
J’ai passé du temps avec une copine à boire du thé et on a fait une balade avec les enfants ensuite.
J’ai réussi sur 3 ou 4 jours à respecter un quotat maximum de calories quotidiennes, je m’aide d’une application.
Je suis très contente car je suis en vacances depuis vendredi soir et j’essaie de prendre mon temps.
Je me suis détendue dans un bain samedi soir, à réitérer !
Avec un bon d’achat je me suis acheté un petit pull bien sympa samedi après midi.
J’ai fais une grande balade avec ma maman dimanche matin sous le soleil et le soir nous avons été invité chez ma sœur, un bon moment au coin du poêle à bois.
Ce matin une belle promenade avec mes 2 plus jeunes au bord de la mer.
Belle semaine à toutes.

Bonsoir,

Cette semaine je célèbre d’avoir enfin pris un rendez-vous chez un professionnel de santé pour ma fille, c’est quelque chose que je souhaitais faire depuis des années mais je n’avais jamais sauté le pas. C’est quelque chose que j’appréhende mais c’est déjà une étape de franchie.

J’avais remis encore et encore à plus tard le changement des piles de ma télécommande de voiture et du coup je me suis retrouvée un matin, avant de partir au stage, sans pouvoir ouvrir ma voiture. Et face à ça, je me suis épatée, je ne me suis pas du tout énervée, je ne m’en suis pas voulu, j’ai essayé plusieurs choses pour ouvrir qui n’ont pas fonctionné, j’étais pressée mais très calme, j’ai pris ça avec beaucoup de légèreté. Mon conjoint lui était un peu agacé et même face à ça je suis restée très détendue, ça n’a pas eu d’impact sur moi. J’étais en retard mais grâce à ça je n’ai pas passé une mauvaise journée et j’en suis très fière.

J’ai réservé ma journée de mercredi pour moi, pendant que mon conjoint et son père s’occupait des enfants et de leurs activités sportives.
J’ai fais des petites courses, été au coiffeur, à l’ophtalmologue, et préparé nos affaires, aux enfants et à moi pour partir une semaine dans ma famille.
Cela m’a fait du bien d’avoir pris l’initiative de prendre ce temps.

Je me suis déguisée pour fêter Halloween avec les enfants de l’école où je fais mon stage, je suis contente de l’avoir fait, je crois que je ne m’étais plus déguisée depuis mon enfance !

J’ai proposé des idées de créations pour une vente qui aura lieu en décembre pour la coopérative scolaire de mon lieu de stage. Les filles de l’équipe ont trouvé ça super et moi je me suis régalée à réfléchir à ça. J’aime beaucoup le côté créatif et c’est très enthousiasmant dans ce genre de contexte et d’autant plus lorsque c’est apprécié !

Vendredi soir, j’ai pris la route avec les enfants pour aller voir ma famille, cela faisait 3 mois qu’on ne les avait pas vu, je suis contente de pouvoir le faire.

Aujourd’hui cueillette de châtaignes avec mes parents, on est parti la journée à la montagne, nous sommes retournés à l’endroit où nous allions tous les ans lorsque j’étais enfant, j’adore tellement cet endroit, il est si paisible avec un bon bol d’air pur. Les enfants se sont régalés aussi, et ont pu découvrir cet endroit avec les mêmes yeux que j’avais étant enfant.
Je suis reconnaissante de pouvoir vivre ça, retrouver de tels souvenirs, même endroit, mêmes personnes, avec mes enfants pour l’embellir.
En plus c’était une très belle récolte !

Voilà face à ça je ressens beaucoup d’enthousiasme et de sérénité.

Bonsoir à toutes,

Voici ce que je célèbre cette semaine :
– j’ai profité de mon premier jour de vacances (je suis partie courir, j’ai pris le temps de me reposer)
– j’ai profité de mon premier week-end de vacances (j’ai dessiné en augmentant la difficulté, j’ai pris des risques en dessinant des portraits de ma famille)
– j’ai pensé à moi durant ces premiers jours de vacances
– je n’ai pas touché un seul cours depuis le début des vacances
– j’ai mis en application la dimension du jeu dans certaines de mes classes cette semaine (après avoir écrit un mémoire sur cette thématique l’année dernière)
– je me suis achetée des cartes inspirantes pour pouvoir continuer à travailler sur moi-même et avancer

Je ressens comme une sorte de reconnaissance envers moi-même, une fierté, un bien-être, une paix intérieure.
Merci beaucoup Lilyrozenn

Bonne soirée à toutes
Alice

Bonjour Lilyrozenn,
J’ai oublié hier d’écrire mes célébrations !
Je me rattrape aujourd’hui !
Encore une super semaine !
J’ai fait plus de 35 km à vélo. Je suis fière et cela me fait beaucoup de bien. Je me réjouis à chaque fois que je vais sur mon vélo.
Ma fille marche de mieux en mieux. C’est super beau de la voir. Ce sont des moments magiques. J’en profite à fond !
Dimanche, j’ai été au ciné voir James Bond avec mon mari !!! C’était génial. Et ensuite nous avons dîné tous les deux à la maison pour célébrer nos 13 ans de mariage.
Samedi, j’ai fait des crêpes. Les enfants avaient invité des copains et c’était très chouette de les voir jouer ensemble. J’ai aussi pris soin de mon jardin.
Vendredi, j’ai fait les choses que je voulais faire en prenant le temps, sans courir. J’ai fait une petite balade à vélo avec mes enfants en rentrant de l’école.
En allant chercher mes filles a l’école en vélo, j’ai croisé mon fils qui rentrait du collège et on s’est fait coucou j’ai trouvé ce moment génial !
Jeudi, j’ai fait du tricot avec la machine à tricoter. C’était chouette. J’ai été porter la voiture chez le garagiste et je suis rentrée avec la voiture de prêt. J’ai fait aussi plein de ménage.
Mercredi, j’ai fait du jardinage et j’ai été au magasin de bricolage en vélo. Ca montait en plus !
Mardi, j’ai fait mes courses et mes menus. J’ai pris du temps pour faire mon coaching. J’ai préparé la séance de catéchisme de la semaine prochaine. J’ai cueilli des figues dans le jardin.
Lundi, j’ai fait beaucoup de ménage. J’ai fait beaucoup de coaching aussi. Et j’ai géré mes fille qui ne voulait pas travailler.

Bonne semaine !

Bonsoir,

Je célèbre à nouveau d’avoir tiré profit de ma semaine de stage. Je sais que je ne me suis pas trompée. Je me sens comblée.

J’ai fais des recherches pour trouver un beau cadeau pour l’anniversaire de mon conjoint prochainement. Je pense avoir trouvé je suis contente.
J’ai commencé à réfléchir au gâteau que je ferais pour l’occasion.
L’anniversaire de mon fils suit juste après et à sa demande ce sera un gâteau “Hulk”, j’ai trouvé le gâteau parfait et vais commencer à acheter tout ce qu’il me faut pour le réaliser.
J’aime beaucoup ces moments de préparatifs.

Hier j’ai été avec les enfants et l’association de mon village faire la cueillette de châtaignes, on a bien marché, on s’est ensuite arrêté sur un plateau avec une vue superbe, allumé un feu et grillé les châtaignes, c’était très conviviale et très agréable.

J’ai écris dans question de coaching et prend le temps d’accueillir tout ce que je vis en ce moment.

Bonsoir,

Cette semaine, je célèbre d’être passée en coaching et d’avoir avancé dans mes réflexions. C’est une belle chance que j’ai de pouvoir avancer dans mes émotions et dans ma vie. J’ai beaucoup de gratitude pur cela, pour vous Lilyrozenn et pour ce groupe. Je me sens tellement plus joyeuse et légère que cela m’émerveille. Je sais que je vais devoir continuer ce chemin.

Je célèbre d’avoir fait un super brunch en famille ce midi, ça m’a donné beaucoup de plaisir de se faire ces petits plaisirs simples mais rares. On s’est même octroyé un épisode d’une série qu”on aime avec mon mari en début d’après-midi car on avait besoin de repos.
Je célèbre aussi d’avoir avancé sur mes projets cette semaine.
Je suis heureuse des petites choses de la vie : le chaton avide de nourriture qui chaparde, le fiston qui rentre avec le sourire et sa bonne humeur qui me remplit de joie, mon mari qui pense à une chose que je lui ai demandé l’autre fois…

Je célèbre d’avoir mis boucles d’oreilles et m’être maquillée tous les jours ou presque !

Belle semaine à toutes,

Bonsoir à toutes,

Voici ce que je célèbre cette semaine :
– je suis partie courir samedi matin en compagnie de mon fils et de mon mari (j’ai pensé avant tout à moi-même même si j’étais en leur compagnie)
– je n’ai pas réagi face à l’énervement de mon mari face à l’attitude de notre fils
– je continue à prendre plaisir durant mon cours du dessin du mercredi soir et je me rends compte des progrès.

Je ressens de la fierté, je me sens un peu mieux avec mieux, je ressens comme une sorte de paix intérieure.

Merci Lilyrozenn (merci également pour vos encouragements)

Bonne soirée à toutes
Alice

Bonjour Lilyrozenn,
Cette semaine, je célèbre :
D’avoir participé au challenge d’octobre. ca me booste, ça me donne la pêche. J’adore faire du vélo cargo avec mes enfants.
D’avoir fait mes courses, mon ménage, le rangement, laver le linge, plier le linge, …
D’avoir pris la décision de partir voir mon papa blessé.
D’avoir cuisiné pour préparer des repas d’avance.
D’avoir organisé mon départ chez mon papa.
D’avoir fait le trajet en voiture pour aller chez mon papa.
D’avoir accompagné mon papa à ses rendez-vous et aux urgences.
De l’avoir soutenu quand ça n’allait pas.
D’avoir réorganisé sa maison pour que ce soit plus confortable pour lui
D’avoir tenu au courant mes frères et soeurs de la situation.
D’avoir fait des courses, été à la pharmacie pour lui rendre service.
D’avoir vu ma dernière progresser pour marcher toute seule. Elle est trop chou et la voir me remplit d’amour.
D’avoir expérimenté ce que souvent que marmonne en râlant : j’ai envie de calme, mes enfants font trop de bruit, j’ai envie d’être tranquille. Avec seulement ma dernière pendant 4 jours, j’ai trouvé que mon emploi du temps était bien vide, que c’était très (trop ?) silencieux. Finalement l’effervescence de mes enfants m’a manqué un peu.
D’avoir fait confiance à mon mari et ma jeune fille au pair pour gérer les enfants et la maison
De ne pas avoir attendu des choses extraordinaires pour mon retour à la maison. J’ai accepté que la maison ne serai pas rangée, ni propre. Je n’ai donc pas été déçue en rentrant chez moi.
D’avoir retrouvé mon mari et mes enfants. Ils étaient contents de me retrouver. Et moi aussi. Même si tous les enfants qui parlent en même temps à table m’a cassé les oreilles après 4 jours de calme.
D’avoir planté tout ce que j’avais en retard dans mon jardin. D’avoir essayer de faire des boutures de lavande.
D’avoir senti que j’étais à ma place auprès de mon papa et à ma place lorsque je suis rentrée chez moi.

Bonne semaine !

Bonsoir,

Cette semaine je célèbre:
-de ne plus culpabiliser de prendre du temps pour moi (me reposer, lire, téléphoner, sortir..)
-de me laisser l’opportunité de me connaitre.
-de prendre le temps, avec plaisir (et fatigue), de me questionner sur les difficultés comportementales que mon fils rencontrent.
-la manière dont j’ai fait face à mon stress par rapport à l’intervention que je dois subir prochainement. Je me sens prête.
-de la reconnaissance envers le défi d’octobre, que je trouve très stimulant !

Merci à toutes, à bientôt

Bonsoir,

Cette semaine je célèbre de m’être sentie importante dans mon stage.
Il y a une petite fille qui a un peu de mal avec la séparation avec ses parents durant la journée d’école, et j’ai su me montrer présente pour elle, attentionnée et je vois que cela lui fait du bien, elle pleure moins et viens vers moi lorsqu’elle a besoin de réconfort.
Cela me fait très plaisir de participer à son bien-être, c’est très gratifiant.

Mercredi matin j’ai patienté chez le médecin pour les certificats médicaux des enfants pendant qu’ils allaient faire leurs achats pour le sport avec mon conjoint. J’ai attendu 1h30 puis ai décidé de laisser tomber car il y a avait encore trop d’attente, et je l’ai fait très sereinement sans avoir le sentiment d’avoir perdu mon temps.
L’après-midi j’ai accompagné mon fils à son activité sportive, je suis restée pour le regarder, j’ai apprécié le voir se plaire dans un autre contexte.

J’ai rangé mes affaires d’été et sorti mes affaires d’automne hiver, ainsi que celles de mes enfants.
J’aime apprécier les nouvelles pièces que j’ai acheté dernièrement et imaginer les associer avec des anciennes pour créer cette sensation de nouveauté.

J’ai participé au coaching de groupe vendredi, je n’ai pas aimé ce que j’ai pu dégager ou ressentir mais je l’ai fait car justement j’ai la volonté de m’en sortir 💪🏻
Même si c’est désagréable en ce moment je veux retrouver la ligne de conduite que j’avais réussi à tenir.

Samedi j’ai proposé un Monopoly en famille à 4, tout le monde a accepté, j’étais satisfaite de l’avoir fait.
Aujourd’hui j’avais organisé un après-midi promenade sur la plage à 4 et mes enfants ont eu la bonne idée d’inviter leur petit copain, qui est venu avec son papa. J’étais déçue car j’avais vraiment dans l’idée de passer ce moment tous les 4, pour remplir mon objectif mais j’ai réussi à ne pas dramatiser, j’ai expliqué ensuite à mes enfants mon intention principale d’être en famille et commence à penser à une autre activité pour le weekend prochain.
Je réfléchi aussi à des moments à deux, cela me paraît plus difficile car je dois trouver un mode de garde pour les enfants mais j’essaie de ne plus me trouver d’excuses et d’être ingénieuse.

Face à tout ça je ressens de la gratitude, de la persévérance et de la volonté

Bonsoir à toutes,

Voici ce que je célèbre cette semaine :
– j’ai profité de mon jour de congé en passant une après-midi avec mes amies
– je commence à penser à moi
– mon mari commence à comprendre qu’il est important que je prenne du temps pour moi (vendredi mon mari est parti chercher notre fils à l’école à ma place pour me laisser profiter de mon après-midi avec mes amies, samedi j’ai pu voir des peintres qui exposaient des peintures, mon mari gardait notre fils à ce moment-là)

Je me sens heureuse et m’autorise à vivre la vie que je désire

Bonne soirée à toutes
Alice