CÉLEBRATIONS

Utilisez votre Super Pouvoir de la Reconnaissance.

Il est important de reconnaitre TOUT ce que vous accomplissez, au lieu de ne reconnaitre QUE ce que vous n’accomplissez pas.

Célébrez vos changements, vos réussîtes, vos transformations, vos résultats, vos découvertes…

Ne célébrez pas que les GROS résultats, qui n’arrivent pas si souvent. Célébrez tous vos PETITS résultats qui sont beaucoup plus nombreux dans votre vie quotidienne.

MUSCLEZ votre confiance en vous + APPRÉCIEZ votre vie !

La célébration est OBLIGATOIRE chaque semaine (le dimanche). Sans quoi vous ne pourrez pas renouveler votre abonnement mensuel.

Ecrivez ce que vous célébrez + Remplissez-vous de l’émotion positive qui l’accompagne (fierté, joie, satisfaction, admiration, gratitude, contentement, plaisir…). Faites passer votre émotion de votre tête à votre corps.

➼ Retour vers l’espace membre

S’abonner
Notifier de
1.1K CÉLÉBRATIONS
Inline Feedbacks
View all comments

Bonjour Lilyrozenn,
Voici mes célébrations de la semaine :
J’ai passé un temps incroyable pour arriver à joindre par téléphone le cabinet d’ophtalmo. J’ai réussi à prendre un rdv pour ma fille.
J’ai emmené mon fils à son rdv d’orthodontie.
Mercredi j’ai emmené ma fille chez la psychologue. J4ai fait le travail, j’ai fait les conduites. C’était très dense.
Jeudi j’ai fait du ménage. Le soir il y avait une réunion des parents d’élèves. C’était chouette. Nous avons papoté beaucoup à l’issue de la réunion.
Vendredi ma fille avait invité 2 copines pour venir dormir à la maison. J’ai organisé une pêche à la ligne.
J’ai fait de la couture pour préparer les cadeaux de Noël. J’ai cousu des vêtements de Barbie et des matelas pour un lit de poupée. C’était très chouette. J’ai hâte de les offrir.
Mon mari est malade et il est rentré très tard tous les soirs. J’ai très bien géré le coucher des enfants toute la semaine. Et ce we j’ai réussi à coucher tous les enfants à 20h car ils étaient très fatigués.
J’ai assisté aux séances de coaching. Et j’ai écrit des modèles.
J’ai avancé ma liste de choses à faire.
J’ai évité de grignoter plusieurs fois et je ne me suis resservi plusieurs fois au déjeuner et au dîner.
J’ai acheté une partie des cadeaux de Noël.
Ma fille Elise était malade lundi et mardi donc je l’ai gardé à la maison. J’ai réussi à faire ce que je voulais faire. Elle s’est bien reposée. Je suis satisfaite.

Je suis contente de ma semaine. J’ai réussi à maitriser un peu mon rapport à la nourriture, je me suis offert une tasse pour me féliciter. Néanmoins je remarque quelques signes inquiétants. Je me suis mise en colère 3 ou 4 fois cette semaine. Je suis contente de le remarquer. Cela va m’aider à me questionner à ce sujet pour comprendre pourquoi.

Bonsoir à toutes,

Cette semaine, je célèbre d’avoir limité mes réseaux sociaux : j’étais fière de moi de ne les regarder que 15 mn le midi et 15 mn le soir.

Je suis contente aussi d’avoir pris du recul quand mon mari est devenu bougon ce week-end : j’ai su rester moi-même sans le prendre personnellement et il a fini par se détendre ce soir. J’ai été la compagne que je veux être.

Je suis heureuse que mon fils ait manifesté son envie de reprendre le karaté et qu’il aille à une course de course d’orientation et organise une fête : je suis contente qu’il s’épanouisse. Il m’a même fait un e surprise en construisant un tamis mécanique pour la farine. C’est chouette de le voir bricoler seul ! En plus, il m’a dit que j’étais une maman épatante pour tout ce que j’entreprenais, ça m’a touchée.

Je suis contente d’avoir finalement pris du temps pour faire le traditionnel calendrier pour l’an prochain que j’offre aux mamies et papys pour Noël. Ils vont se réjouir de cela et je suis contente de le faire pour eux.

Malgré l’emploi du temps chargé en ce moment, je suis contente d’avoir pris du temps pour soutenir les soignants suspendus : j’ai été le soutien que je veux être.

J’ai aussi corrigé toutes mes copies ce qui n’était pas une mince affaire ! C’est chouette d’accompagner mes élèves dans leur progression.

Belle semaine à toutes,

Bonsoir,

Cette semaine je célèbre ma fin de stage, je célèbre d’avoir été la personne que je voulais être pendant cette période, d’avoir su profiter de cette super opportunité que de travailler avec une super équipe et de supers enfants !
D’autant plus que mon ressenti à été confirmé par les membres de l’équipe, un lien particulier qui a été réciproque, elles ont beaucoup apprécié ma présence, mon aide et m’ont considéré comme un membre de leur équipe. C’est très gratifiant.
J’ai eu droit à un superbe panier de fleurs rouges de Noël et un petit discours. J’ai été très touchée.
Je suis à la fois triste de quitter ces personnes, cet endroit, les enfants vont me manquer, mais c’est pour continuer d’évoluer en travaillant mes cours et en préparant mon examen.
Et à la fois c’est comme si je savais que ce n’était pas un départ définitif, c’est étrange, peut être qu’une opportunité se présentera à moi. A suivre…
En tout cas je tacherais de garder un lien et en garde un très bon souvenir.

Mercredi, j’ai passé la journée avec mon fils cette fois-ci. Je suis très heureuse de mettre en place ces moments, ça fait du bien de se retrouver à deux.

Nous avons rejoué plusieurs fois à un jeu de société tous ensemble le soir après le repas. Je suis contente d’avoir initié ce type de moment et qu’il soit devenu plus naturel au fil du temps.

Aujourd’hui, nous avons fais une balade dans un village près de chez nous à la recherche de petites pommes de pins pour l’atelier déco de Noël. Nous n’en n’avons pas trouvé de jolies, qui correspondaient à nos attentes, ou plutôt au miennes, mais je n’ai pas été déçue, car ça a été une occasion de faire une balade agréable, où nous avons trouvé quelques champignons ! C’est un changement pour moi, avant je me serais gâché ce moment de ne pas avoir trouvé ce que j’imaginais, aujourd’hui je me dis que ce n’est pas grave, nous ferons sans.
Qu’est ce que c’est agréable de ne plus se sentir mal face à ce genre de situation.

Face à tout cela je ressens de la gratitude, de la joie et de la légèreté

Bonsoir à toutes,

Voici ce que je célèbre cette semaine :
– je suis restée calme face à la gestion de mon fils malade (nous avons vu le médecin de garde samedi matin et avons passé près de 2h en salle d’attente) : nous avons passé des nuits entrecoupés avec mon mari suite aux réveils de notre fils, je me suis occupée de lui durant mon jour de congé, j’ai intégré le fait que je serai avec lui jusqu’à mercredi à la maison
– je continue à voir mes progrès en dessin en dessinant des parties du corps humain
– j’ai pris du temps pour moi vendredi soir après m’être occupée de lui malade en allant à un vernissage

Je me sens plus rassurée, plus en confiance dans l’éducation que je donne à mon fils (je fais de mon mieux). Je suis heureuse de plus penser à moi.

Merci pour tout Lilyrozenn
Bonne soirée à toutes,
Alice

Bonjour Lilyrozenn,
Voici mes célébrations de la semaine :
Cette semaine je célèbre la rentrée ! Joie de se retrouver au calme, un peu seule pour réfléchir et faire mon travail.
Du coup j’ai beaucoup rangé la maison. J’ai sorti les habits d’hiver. J’ai lavé et plié beaucoup de linge.
Mardi j’ai animé une séance de caté. J’ai trouvé ça rigolo. Ils ont été intéressés. Je suis en train d’apprendre à gérer mon temps pendant la séance. Ce n’est pas simple de mettre tout le monde au travail et finalement écrire son nom sur un bouquin c’est déjà un travail en soi pour un enfant de 9 ans !
Mercredi, j’ai accompagné ma fille pour dire au prof de flûte qu’elle arrête (ou plutôt qu’elle ne commence pas puisqu’elle n’a pas voulu souffler dedans depuis la rentrée). Ce n’était pas un moment agréable car le prof a dit qu’elle avait un problème psy à gérer et que ce n’était pas normal de réagir comme elle le faisait. Heureusement le directeur de l’école a été beaucoup plus sympa et compréhensif, et pas dans le jugement. Je suis finalement soulagée qu’elle n’aille pas avec ce prof, elle a sûrement du sentir que le courant ne passait pas.
Mercredi j’ai aussi préparé des sachets de dragées pour mon amie.

Jeudi, 11 novembre, vive l’armistice et le jour férié ! Nous avons fait le grand ménage dans la maison. L’après-midi nous avons organisé une surprise pour une amie en lui organisant une fête de baptême car chez elle ça ne s’était pas bien passé avec sa famille. Mon amie a été hyper contente, les enfants ont beaucoup joué ensemble. Ca a été une super après-midi !

Vendredi, j’ai pris le temps de nettoyer 2 jeux que l’on m’a donné et qui seront offerts à Noël. J’ai tout nettoyé, lavé, réparé. J’ai même fait un shampoing aux barbies et j’ai démêlé leurs cheveux. C’était pas une mince affaire. Je suis contente de l’avoir fait !
Après l’école, avec mon fils nous avons commencé à réaliser une perruque et une barbe. il a voulu se déguiser en Léonard de Vinci pour la fête d’anniversaire de son meilleur copain sur le thème de la Renaissance.
Le samedi j’ai été acheter du tissu et j’ai pris la journée pour réaliser un chapeau et un grand manteau pour compléter le déguisement. Nous avons dessiné sur des rouleaux de papier les dessins de Léonard de Vinci. C’était chouette de faire ça pour lui. J’ai été très stressée cependant à cause de l’échéance courte pour réaliser tout ça.
Le soir nous étions invité chez des amis. C’était super chouette, nous avons été reçu comme des princes. Nous avons laissé tous les enfants à la maison, même la dernière. Et ils se sont bien endormis, et nous avons passé une soirée détendue. Nous sommes même rentrés à minuit et demi !
Et lors du dîner je ne me suis pas resservie lorsqu’on me l’a proposé !

Le dimanche j’ai écrit sur un papier toute ma charge mentale. Ca fait une feuille recto et verso. Je l’ai montré à mon mari, cela m’a permis de partager avec lui sur mon stress et comme ça il sait ce qu’il se passe dans ma tête. Moi cela m’a permis de me libérer un peu de mon stress et cela m’a donné les idées un peu plus clair. L’après -midi avec mon mari nous avons planté deux arbres dans le jardin. Et j’ai fait un peu de jardinage. J’ai aussi joué aux duplo avec ma fille et c’était chouette de partager ce moment.

Bonne semaine !

Bonsoir à toutes,

Cette semaine, je célèbre d’avoir avancé sur mes objectifs et de me reprendre quand je me clamais de n’avoir pas fait assez.
Je suis heureuse d’avoir pu aller au vélo au travail malgré le froid. Cela m’a fait du bien.

J’ai réussi à avancer dans mon coaching et même si cette semaine je n’étais pas aussi calme que je l’aurais souhaité avec mon entourage, j’ai réussi à avancer sans m’en vouloir.

J’ai même accueilli sans trop d’inquiétude la demande du chef de rétablir des entretiens individuels alors qu’avant cela m’aurait émotionnellement fait paniquer. Vive le coaching !

Belle semaine à toutes

Bonsoir,

Cette semaine je célèbre d’avoir organisé une journée entre filles avec ma fille. Nous avons fais les magasins pour préparer la liste au Père Noël, nous avons trouvé plein d’idées, pris un drive burger king que l’on est allé manger sur la plage, c’était top. Ça m’a fait très plaisir et j’ai senti que ma fille aussi était très contente de sa journée.

Nous avons fais un jeu de société en famille un soir après le repas, c’est très agréable de créer des moments comme ceux là de plus en plus régulièrement

Jeudi, c’était férié et il pleuvait, nous sommes restés à la maison, j’ai pu m’occuper un peu de la maison, de mon linge, l’après midi nous avons invité un copain de mes enfants, je leur ai fais des gaufres. J’étais très satisfaite de ma journée.

J’ai été faire les achats de Noël pour les enfants, j’ai trouvé plein de choses, tellement que je ne savais plus comment les mettre dans la voiture ! J’adore tellement ces préparatifs ! Nous avons aussi prévu des petits ateliers fabrication de déco de Noël avec les enfants, nous avons pris quelques idées et iront acheter ce qu’il nous faut. Ce même jour, nous avons été à la fête foraine en famille, où nous avons retrouvé le parrain de ma fille avec son fils, tout le monde s’est régalé, mon conjoint a fait des manèges à sensations comme il les aime avec son meilleur ami, ça m’a fait plaisir de le voir comme ça. Les enfants ont bien profité aussi des attractions,nous avons fais des auto tamponneuses, j’ai adoré retrouver ce plaisir que j’avais étant enfant et surtout de la partager avec mon fils.
C’était une journée bien remplie !

Je trouve un rythme qui me convient tout au long de la semaine dans mon organisation par rapport à mes horaires, pour le ménage, les repas, ce n’est pas toujours parfait, je délègue parfois pour les repas à mon conjoint, mais je ne suis pas dépassée par l’essentiel, la maison est propre et je parviens à gérer le manque de place et ma frustration par rapport à ça. Je prépare tous les soirs les affaires de mes enfants pour le lendemain, leur cartable, le goûter, leur vêtements, c’est une façon pour moi d’être présente et impliquée. Je suis satisfaite de ce que je fais et je parviens à passer des moments de qualité avec ma famille sans culpabiliser de quoi que ce soit. J’en suis très contente.

En ce qui me concerne, mes tenues vestimentaires sont beaucoup moins sombres, je commence à porter de la couleur en hiver, j’ai même un pull rouge! Et je me sens bien avec. Et à l’inverse je me sens moins à l’aise en noir aujourd’hui alors que j’en portais énormément et ne me sentais bien que dans cette couleur.
Et ceci est très révélateur pour moi, les couleurs que l’on porte et dans lesquelles on se sent bien reflètent un état d’esprit, et pour moi c’est très positif.
Je suis très reconnaissante et apaisée !
Tout comme je remarque, sur les photos, même si je n’en prend pas souvent, que cette tristesse dans mon regard qui était très perceptible n’est plus. Et ça me conforte vraiment dans mon ressenti, d’avoir passé une grande étape, et de me sentir différente.
C’est juste magique.
Et même si je sais qu’il me reste du travail, j’ai l’impression de ne plus rien avoir à craindre maintenant. Je me sens vraiment sereine par rapport à ça.

Merci beaucoup Lilyrozenn ❤️de m’avoir accompagnée et à moi même de ne pas avoir baissé les bras et d’avoir continué à déceler et suivre mon instinct qui m’a menée jusqu ici.
Un ENORME parcours.

Bonsoir à toutes,

J’aimerais célébrer un bon w-e passé entre amis, et malgré une grosse déception en début de w-e j’ai réussi à m’auto-coacher pour prendre du recul face à la situation et ne pas laisser le négatif m’envahir, mais au contraire être dans la bienveillance et la compréhension face à mon amie qui est simplement submergée de fatigue. Au final je suis fière de moi, alors que je ne pensais pas du tout pouvoir passer au dessus de ça.
J’ai eu droit à un anniversaire surprise, ce qui m’a énormément touché, je suis reconnaissante de l’entourage que j’ai, de leurs attentions. Je reçois et ressens leur amour, ça me réchauffe le coeur ^^
J’ai pris du temps pour me detendre et prendre un bain (ce qui arrive 2 fois par an) Ca fait un bien fou.
Je me suis levée pour m’occuper des enfants le matin, et laisser l’occasion à mon mari de se reposer. Ca m’a fait plaisir de lui offrir ce temps pour lui.

Bonne semaine à toutes 😉
Juliette

Bonsoir à toutes,

Voici ce que je célèbre cette semaine :
– je suis partie à mon cours de dessin même s’il pleuvait, alors que mon fils venait de faire une crise et que cela impactait l’humeur de mon mari
– j’ai passé un bon moment à la mediatheque samedi avec mon fils : lectures à voix haute, choix de livres pour nous 2 (je ne me suis pas autosabotee ce moment, lorsque je choisissai mes livres, mon fils commençait à s’agiter à ce moment-là)
– je suis partie voir les jouets avec mon fils et lui ai expliqué qu’on pouvait seulement regarder les jouets et que ces jouets qu’il désirait tant qu’il ne pouvait les avoir qu’à Noël
– j’ai pris mon courage à 2 mains pour corriger mes 2 tas de copies et demi (j’en ai 3 au total)

Je ressens une forme de reconnaissance pour moi-même : je pense à moi lorsque c’est nécessaire, je me rends compte que je fais de mon mieux avec mon fils même si ce n’est pas facile, je fais de mon mieux pour avancer dans mon travail petit à petit.
Je me remercie pour cette prise de conscience.
Merci Lilyrozenn

Bonne soirée à toutes
Alice

Bonjour Lilyrozenn,
Voici mes célébrations depuis la dernière fois.
Jeudi c’était repos. Nous avons fait le travail d’école. Après le gouter nous avons joué à un jeu de société avec les enfants et mon papa. C’était très chouette ! J’ai trouvé ce moment génial.
Vendredi, encore le travail d’école. J’ai fait des plantations de fleurs dans le jardin de mon papa. Prendre l’air me fait beaucoup de bien. Ma soeur est venue prendre le gouter. Mes enfants ont été invités à dormir par leur cousine. C’était super d’avoir un peu de calme pour préparer les bagages.
Samedi j’ai fait tous les bagages, j’ai nettoyé la maison de mon papa. C’était très physique et intense. J’étais un peu stressée mais pas trop. J’ai réussi à faire ce que j’avais prévu.
Je suis rentrée chez moi. J’ai été très contente de retrouver ma maison et mon mari.
Dimanche, j’ai lavé et plié beaucoup de linge. J’ai aidé mon fils à finir son travail scolaire. J’ai fait 2h30 de jardinage. C’était très agréable.

Je suis satisfaite de mes vacances. Le travail scolaire n’a pas occupé toute la place. Nous avons fait des visites et vu du monde. C’est passé très vite.

Bonsoir,

Voici mes célébrations de la semaine.

J’ai réalisé le gâteau d’anniversaire de mon conjoint. J’avais mis la barre haute, j’ai passé deux jours à le préparer, et c’était la première fois que je prévoyais de réaliser un glaçage. Le nappage n’était pas tout à fait réussi, mon colis où j’avais commandé de quoi faire une jolie déco n’était pas arrivé mais je ne me suis pas découragée, j’ai fais marcher mon imagination et ai trouvé de quoi faire avec ce que j’avais.
Je suis très fière de ne pas m’être laissée abattre par le fait que ce n’était pas comme je l’imaginais, l’essentiel pour moi était de l’avoir fait.
Cette journée était une belle journée, j’avais préparé un bon repas, un bon dessert, nos cadeaux, il pleuvait alors nous avons joué à un jeux vidéo tous les 4. C’était très chouette.

Nous avons rangé et fais du tri avec les enfants dans leurs jouets, je suis très contente d’avoir su être patiente et compréhensive face à leur difficulté à se séparer de certains jouets avec lesquels ils ne jouaient pourtant plus. Finalement ils se sont sentis prêts sans les brusquer.

J’ai accompagné ma fille à son premier rendez vous chez la psychologue, je me sens confortée dans ma décision, et peu importe le résultat j’ai su écouter mon instinct et sauter le pas.

J’ai fais griller des châtaignes, dans une passoire et à l’extérieur où il faisait très sombre 😂 ce n’était pas gagné mais j’ai persévéré, j’y ai passé un long moment, mais je l’ai fais 💪🏻 je me suis lancé ce défi suite à un propos désagréable à ce sujet de la part de mon conjoint et je très fière de ne pas avoir laissé tomber. D’autant plus que j’adore ça j’aurais eu tort de m’en priver.

J’ai préparé le gâteau d’anniversaire de mon fils, avec de la pâte à sucre, il était super bien fait, super beau, j’en étais très fière et mon fils l’a adoré.
Nous avons décoré la maison sur le même thème, nous avions invité son meilleur copain, je suis très heureuse de m’impliquer de la sorte dans ces anniversaires. Mon fils était tout joyeux ça m’a fait très plaisir.
Nous en avons profité pour faire une photo de famille et une belle photo souvenir entre copains.
Encore une fois une journée pluvieuse mais tellement heureuse.
La préparation de ces deux anniversaires m’a demandé beaucoup d’énergie, cela fait un moment que je les prépare, et que j’y ai réfléchi mais j’y trouve tellement de satisfaction que ça vaut toute la fatigue du monde.

Samedi après midi, j’ai accompagné les enfants qui étaient invités à un goûter avec plusieurs copains d’école, les parents étaient présents, au début je n’osais pas partir et laisser les enfants, mais j’avais envie de profiter de ce moment pour proposer à mon conjoint une balade à deux, je l’ai fais et il a accepté, il m’a donc rejoint et sommes allés nous promener en bord de mer.
Je suis très contente d’avoir surmonté cette gêne et d’avoir saisi cette occasion pour nous retrouver tous les deux.

Voilà face à tout ça je ressens beaucoup de joie et d’amour

Bonne soirée

Bonsoir à toutes,

Voici ce que je célèbre cette semaine :
– j’ai vécu une véritable lune de miel avec mon mari : nous avons exploré / testé de nouvelles choses, cela nous a permis de nous re-découvrir, d’être à l’écoute des désirs de chacun. Je me suis rendue compte que mon mari m’aimait
– j’ai pensé à moi : j’ai vu mes amies, nous nous sommes écoutées, je me suis confiée sur mes envies et projets personnels. J’ai pris du bon temps. J’ai dessiné (je prends plaisir à le faire, je re-découvre la nature : ses couleurs, ses lumières, je me rends compte du côté indispensable de cette activité)
– je suis partie courir 1h30
– je suis heureuse d’avoir retrouvé mon fils même s’il ne voulait pas partir de chez sa grand-mère lorsque je suis partie aller le chercher

Je me remercie d’avoir vécu ces moments de qualité et d’avoir su en profiter, d’avoir fait des choses qui me plaisent. J’apprécie cette nouvelle version de moi-même qui prend forme et j’apprécie ma vie telle qu’elle est.

Bonne soirée à toutes
Alice

Bonsoir,

Cette semaine je célèbre : d’avoir pris le temps pour … prendre le temps ! Et de ne m’en être pas voulu que mal to do list ne soit pas du tout entièrement faite ! J’ai préféré inviter des copains sans passer la journée en cuisine et c’était un vrai plaisir de voir qu’ils étaient contents. Nous avons pu discuter avec eux de sujets qui nous animent et c’était un échange important.
Je suis contente d’avoir réussi à faire de la farine avec mon moulin même s’il nécessite encore quelques réglages mais je ne me suis pas énervée et je me suis dit qu’on trouverait une solution.
Je suis aussi heureuse que mon fils ait plus d’opiniâtreté et ça me fait plaisir de l’aider à aller dans ce sens, je sens qu’il est fier quand je l’encourage.
Je suis contente aussi d’avoir pris du temps pour me coacher et d’ainsi aller mieux. J’aborde aussi la semaine prochaine avec d’autres idées et c’est chouette de ressentir que je peux transformer mes journées !

Je suis heureuse et fière que mon fils ait eu son code et ait commencé la conduite.
Les belles couleurs d’automne et le partage avec une copine avec qui nous avons fait de la marche nordique m’ont remplie de joie aussi.
J’ai pris des nouvelles de mes oncles et je sens que je renoue un lien plus fort avec l’un d’eux et cela me fait vraiment très plaisir, c’est comme une belle deuxième rencontre d’une personne que j’appréciais mais que j’avais peu au téléphone.

Je suis émue par cette célébration à chaque fois qui invite à se reprocher sur tout le positif…

Belle semaine à toutes,

Bonjour Lilyrozenn,
Oups, j’ai oublié mes célébrations de la semaine. Je me rattrape.
Je célèbre :
Les vacances !!! Pas besoin de se lever le matin avec le réveil, ni de courir pour ne pas être en retard !
Le premier samedi des vacances, mon mari a travaillé. J’ai géré seule les activités des uns et des autres.
Le dimanche, nous avons fait du jardinage en famille au soleil.
Le lundi mon fils était invité et mes filles ont invité des amies. tout le monde a bien joué. La maman du copain de mon fils m’a dit qu’il était bien élevé. J’ai fait du ménage et du rangement
Le mardi, mes beaux-parents sont arrivés. La maison était bien rangée. C’était sympa de les voir.
Le mercredi, mes 3 aînés sont partis avec mes beaux parents pour un petit périple en camping car. J’ai profité de n’avoir que mes 2 dernières à la maison. Et j’ai reçu 2 amis de ma fille de 4ans à la maison pour le déjeuner. Nous avons fait des jeux de société c’était chouette. Et pour le gouter mes amies sont venues et nous avons papoté longtemps dans le jardin au soleil !
Le jeudi, je me suis reposée. J’ai continué le cadeau d’anniversaire de ma fille.
Le vendredi, j’ai fait du ménage et de la cuisine. J’ai été voir une psychologue pour lesuivi de ma fille Domitille et ma fille n’a pas pleuré en me voyant partir seule. Le soir j’ai retrouvé mes enfants et mes beaux-parents avec plaisir.
Le samedi, j’ai profité de la matinée avec mes beaux-parents. J’ai préparé le déjeuner d’anniversaire de ma fille. On a mangé hamburger et frites maison! C’était super chouette. Elle a été hyper contente de son cadeau. Une amie est arrivé avec 2 de ses enfants. C’était de chouettes retrouvailles après plusieurs années sans se voir. L’après-midi nous avons été visiter un château. Les enfants ont courru et vadrouillé dans les ruines. C’était super.
Le dimanche, nous avons beaucoup papoté ma copine et moi. Et nous sommes allé faire un tour en ville l’après-midi. C’était super chouette.
Le lundi, mon amie est partie. Nous avons été sur le quai et les enfants ont courru sur le quai pdt que le train partait. C’était très chouette. Ensuite nous avons rangé la maison et préparé les valises.
Le mardi, nous sommes partis chez mon papa. Le voyage s’est bien passé. J’ai fait des courses pour mon papa l’après midi. Les enfants étaient ravis de voir leur grand-père et de retrouver sa maison. Il va mieux et se remet petit à petit de sa chute. C’est chouette de le voir se rétablir. J’ai assisté à la soirée coaching. Ma fille a vomi toute sa tétée 5 minutes avant le début. Je suis hyper contente car je ne me suis pas lamentée du tout. J’ai été hyper pro, on s’est lavé rapidement, et hop hop hop au final juste 10 minutes de retard sur l’horaire !

Mercredi nous sommes allés au château de Versailles! Même si les enfants ont été très dissipés pdt la visite du château, nous avons passé un très bon moment dehors dans les jardins. Nous avons pris le petit train pour marcher un peu moins. Mon fils a poussé la poussette de sa soeur pdt presque tout le temps. ils ont fait des courses de poussette. Nous avons tout visité !!! Nous sommes restés 7h sur place ! Je n’aurai jamais cru ça ! Ma fille de 4 ans voudrait dormir dans le lit de la reine lorsqu’elle sera reine, c’est trop chou. Elle avait des étoiles dans les yeux.
En plus le soir tout le monde s’est endormi rapidement.
et aujourd’hui, journée repos ! On a fait le travail scolaire et on a fait une super partie de nain jaune tous ensemble, c’était extra.

Je suis contente de ces jours de vacances. Je remarque à la lecture de ces célébrations que j’ai passé du temps avec mes enfants. J’ai joué avec eux, nous avons visité des choses. Le travail est un peu passé à la trappe. Je suis hyper fière d’avoir emmené tout le monde à Versailles. Je ne m’en sentais pas capable. La jf au pair était là et ça m’a aidé à me bouger pour y aller.
En plus je célèbre d’avoir bien participé au groupe au mois d’octobre. Le fait de célébrer chaque jour est très très chouette. Maintenant que le moi de novembre est commencé, je me rend compte que ça me manque de ne pas écrire chaque soir quelquechose d’extraordinaire dans le groupe.

Voilà pour la séance de rattrapage des célébrations !

Bonjour à toutes,

Cette semaine je célèbre :
-d’avoir pu partir en vacances, et profiter. J’en suis extrêmement reconnaissante. J’ai bien déconnecté, j’ai laissé mon ordinateur à la maison, et je vous ai même un peu oublié !
-d’avoir découvert une région italienne magnifique : la Toscane.
-d’avoir découvert une autre gastronomie italienne que les pâtes et les pizzas !
-de ne pas avoir fait la cuisine pendant une semaine !!
-d’avoir appris à connaître un peu plus ma belle-famille que je vois que 2-3 jours à la fois habituellement, et d’avoir pris le temps de plus connaitre et partager avec mes neuveux et nièces !
-de ne pas avoir eu de soucis, de transport, de santé, de dispute (presque !)..pendant tout ce voyage, c ‘est une vraie chance !
-d’avoir pu ramener des petits produits que j’ adore, et quelques autres souvenirs..
-d’avoir fait une belle récolte de courges (et même quelques courgettes et aubergines restantes) en rentrant avec mes enfants et mon mari.
-le plaisir de retrouver sa maison, et son lit après des vacances…

Bonne semaine à toutes !