ANGOISSE LE SAMEDI MATIN

le samedi matin quand je me lève, je suis prise d’angoisse. j’ai vraiment du mal lorsque je n’ai rien de prévu. et ce, depuis que j’ai fini mes études. avant, je travaillais tout le temps. mes journées étaient remplies. mais quand je me suis mise à avoir des weekends de libre, alors j’ai connu de grandes angoisses.
Pensée : je suis nulle, je rate ma vie, je loupe quelque chose, il y a surement quelque chose d’autre que je dois faire et que je ne vois pas. je suis vraiment dans la lune.
Emotion : stress, colere
Action : je m’enerve
Resultat : personne n’est bien

mon modele intentionnel pourrait etre :
C c’est samedi matin et on est tous à la maison sans rien de prévu.
P je veux profiter de mon temps libre et de ma famille
E je suis sereine
A je vais courir, je prévois ma journée en avance la veille, et je ne me mets pas trop d’objectifs.
R : on est zen.

mais ensuite, je reste toujorus avec une sensation d’avoir loupé quelque chose, de ne pas avoir fait ce qu’il fallait pour avancer dans ma vie pro

RÉPONSE

Reprenons votre modèle par défaut pour commencer.

Quel est votre CIRCONSTANCE ? “On est samedi matin. Je suis à la maison avec ma famille. Je n’ai rien de prévu.” Cette circonstance est neutre, parfaitement neutre. Ce ne sont que des faits que l’on énumère.

Vous avez cette PENSÉE : “je suis nulle, je rate ma vie, je loupe quelque chose, il y a surement quelque chose d’autre que je dois faire et que je ne vois pas. je suis vraiment dans la lune.”

Ce qui déclenche en vous L’ÉMOTION suivante : l’angoisse.

Vos ACTIONS sont : “je m’énerve” , “je stresse”, “je …. vis à vis de ma famille”

Votre RÉSULTAT est le suivant : JE ne passe pas un bon samedi matin (ATTENTION le résultat est toujours le votre pas celui des autres)

Maintenant je vous invite à questionner votre pensée par défaut à l’aide des questions qui sont dans le carnet n°3 du modèle. Revenez écrire ce questionnement ici.

Vous devez absolument questionner vos pensées avant d’écrire un modèle par défaut. Sinon celui-ci ne fonctionnera pas. C’est ce qui se passe pour l’instant.