Angoisse

Bonjour,

Suite à la séance du jour :
Modèle par défaut :
C Moi
P Je suis Fainéante et je suis nulle parce que papa me le répétait
E Angoisse
A Boire des verres
Manger beaucoup
Faire des achats en ligne
Dermatillomanie
R Je ne gère pas mon angoisse

—-
Modèle intentionnel :
C Je ressens de l’angoisse
P Ok cette angoisse est là, j’aimerai en prendre soin
E Amour de soi
A Me faire un câlin
Exercice de respiration et d’ancrage dans l’instant présent
Accueil des émotions et libération
R Je régule cette émotion

RÉPONSE

Bravo. C’est exactement ça l’idée : prendre soin de votre angoisse, écouter ce qu’elle a à vous dire, si votre cerveau choisit de vous déclencher de l’angoisse c’est parce qu’il a un message important à vous dire (= votre pensée) et il restera dans cette angoisse tant que vous ne l’aurez pas écouté.

Votre mission : trouvez cette pensée, écouter son message. Ce sera surement quelque chose qui ressemble à “je suis nulle et je suis fainéante”. Rassurez alors votre cerveau. Dites-lui “oui merci de me rappeler ça, mais vois-tu j’ai compris que ce message n’est pas le bon. Je me suis trompée : ce n’est pas le message que papa voulait m’envoyer, c’est le message que j’ai retenu par le passé quand j’étais enfant et qui m’a fait souffrir mais ce n’est pas le message que je choisis de retenir désormais. Ce n’est donc plus le message que je veux que tu m’envoie cher cerveau. Voici désormais ce que je choisi de me dire ….

Faites maintenant la liste des choses que vous voulez vous dire lorsque vous n’avez “rien” à faire parce que vous avez déjà tout fait.