Comportement bizarre

Alors, avant que son mari arrive, elle était calme en tout cas rien dans ses gestes ni dans ce qu’elle raconte ne me paraissait gênant, on discutait des chatons, des enfants… une discussion très correcte. Et quand son mari entre dans la pièce, elle fait des gestes un peu possessive envers lui, elle bouge dans tout les sens, elle va raconter des choses improbables qui leur ait arrivé, des choses parfois assez privé, de tout ce qu’elle fait à la maison, du coiffeur qu’elle a payé cher…enfin, des trucs comme çà, beaucoup de “moi je…” et c’est arrivé aussi de venir au bureau et de ne pas me calculer du tout à peine un bonjour, et ces changement d’humeur quand j’en parle à mes collègues, pour eux elle toujours d’humeur constante avec elle.
Alors oui c’est vrai que je me dis que ça n’a peut-être rien à voir avec moi, que j’interprète sûrement les choses différemment et qu’elle est vraiment comme çà. D’ailleurs je ne la connais pas suffisamment pour savoir comment elle est vraiment, je ne peux que comparer par rapport à ce que mes collègues me disent. Mais n’empêche que à chaque fois qu’on se croise ou qu’on se voit, j’ai toujours une petite appréhension.

REPONSE

Pour résumer vous ne savez pas ce qui se passe dans sa tête et dans ses pensées vis à vis de vous. Et vous n’avez aucun moyen de le savoir sauf si un jour elle vous dit exactement ce qui se passe dans son esprit.

Vous ne savez pas et pour autant vous choisissez de vous raconter une histoire négative.

Quel est l’intérêt de faire ça ? Quel est le bon côté de ce choix ? Puisque vous ne savez pas et que vous ne pouvez pas être certaine de quoique ce soit.

Ne serait-il pas plus utile de vous raconter une histoire neutre ?

A quoi pourrait ressembler cette histoire ?