Couple_1

Modele par défaut :
C : mon mari et moi nous disputons, il “me quitte”. Cela arrive tout le temps, des fois plus fort que d’autres. Par ailleurs, il m’aime et je l’aime. Pour l’instant il n’est toujours pas parti pour de vrai.
P : il ne peut pas me baloter comme ça, cela me crée trop d’émotions négatives et des montagnes russes émotionnelles. j’ai besoin qu’il s’engage avec moi ! Pour le meilleur et pour le pire, et qu’on avance ensemble malgré les difficultés.
E : tristesse, peur, colère.

C : idem
P: je l’aime
E : tristesse
A : je le retiens, les larmes montent. Je me sens mal

P : je ne sais vraiment pas m’améliorer et éviter les conflits
E : colère contre moi
A : j’ai des idées noires, je me dis que je vais vraiment vraiment encore plus m’investir dans le coaching pour pouvoir changer mon mode de fonctionnement, et je me promets de ne plus m’énerver. Je m’en veux de ne pas y arriver.
R : je suis mal

P : il va me quitter
E : peur
A : je le retiens, je le fais parler et je parle, je m’excuse, je m’explique, je lui dis que je vais m’améliorer sur la gestion de mes émotions. (je me mets parfois en colère, je hausse la voix)
R : j’ai peur et j’angoisse de ne pas réussir à le raisonner. j’ai bcp d’énergie et je fais tout pour qu’il reste.

P : je ne suis pas digne d’être aimée, c’est normal qu’il veuille me quitter car je ne suis pas très agréable à regarder là tout de suite. (pyjamas etc) il ne peut pas rester avec moi, je suis trop nulle.
E : honte de moi
A : je me recoiffe, je change quelques habits.
R : je culpabilise de ne pas être assez soignée à la maison.

P : il ne veut pas comprendre qu’il faut qu’il arrete de faire ça.
E : colère contre lui
A : je lui explique la notion du super pouvoir de l’engagement, et je demande un coaching à Lilyrozenn car je voudrais qu’il entende cette notion.
R : pas de résultat pour l’instant. NB : j’ai compris qu’il fallait que la démarche vienne de lui. Mais c’est difficile de me sentir impuissante.

RÉPONSE

Commençons par voir si votre C est neutre dans votre tête.

“mon mari et moi nous disputons, il “me quitte”. Cela arrive tout le temps, des fois plus fort que d’autres. Par ailleurs, il m’aime et je l’aime. Pour l’instant il n’est toujours pas parti pour de vrai.”

Est-ce que ces faits sont parfaitement neutre pour vous ? Où sont-ils déjà négatifs ?

S’ils sont négatifs, je vous invite dans un premier temps à prouver qu’ils sont neutres.