Crise du couple épisode XX

Bonsoir,
Décidément je reviens sur cette page dès que je ne trouve plus d’issue possible à mon couple. Cela m’oblige mon cerveau à se poser au lieu de fuir 😉
C mon mari me parle mal et m’ignore
P c’est reparti pour une nouvelle crise
E colère, lassitude, tristesse, peur
A je lui propose pour la énième de faire une thérapie de couple
je dialogue avec lui avec bienveillance par whatsapp (c’est + discret avec les enfants qui pourraient nous entendre parler)
je vais partir un week-end seule ou avec des copines
R je me sens mal, j’ai l’impression d’avoir 1 partie de mon cerveau qui me dit laisse tomber, part! ( et ça me fait peur par rapport aux enfants et à la perte du niveau de vie) et une autre partie qui me dit reste tu peux encore te battre (mais ou est ma limite?)

Encore une fois merci pour votre aide. Bonne soirée Claire

RÉPONSE

Bon travail Claire.

Votre modèle n’est pas tout à fait aligné. Le RÉSULTAT que vous créez est “je ne trouve pas de solution satisfaisante”. Ce résultat est créé par la PENSÉE “c’est reparti pour une nouvelle crise”.

1/ Commençons par explorer ensemble les raisons pour lesquelles vous choisissez d’être en couple.

Essayez de mener votre exploration au-delà des constructions sociales classique telle que : pour fonder une famille, pour être heureuse, pour les enfants, pour ne pas être seule, pour avoir une vie sexuelle, pour avoir une maison…

Explorez plutôt les raisons qui font que vous CLAIRE vous choisissez d’être en couple plutôt que ne pas être en couple. Qu’est-ce qui fait que vous adorez être en couple par rapport au fait de ne pas être couple ? Qu’est-ce qui fait que vous choisirez toujours d’être en couple ? Qu’est-ce qui fait que vous choisirez toujours d’être en couple avec lui ?

2/ Ensuite explorons ce que vous êtes prête à accepter pour obtenir d’être en couple, pour obtenir de rester en couple. Faites-en la liste.

Est-ce que ces “crises récurrentes” de la part de votre conjoint est dans cette liste ou pas ? Est-ce quelque chose que vous êtes prêtes à accepter tout au long de votre vie si ça doit être le cas ? Ou est-ce un point de rupture, quelque chose que vous refusez pour votre vie ? (il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse ici, il y a simplement votre réponse à vous)