Dans la piscine

Bonsoir lilyrozenn,

Je suis actuellement dans la piscine…

Tout a commencé hier soir : j’étais physiquement usée et mes objectifs de la journée étaient de prendre soin de moi. En soirée, à l’heure où l’habitude est de donner du temps pour notre couple, j’ai senti mon corps usé, fatigué et j’ai senti le besoin d’aller me coucher… j’ai bien senti que ça ne plaisait pas à mon homme, n’ayant droit alors qu’à de “demis bisous”, ils sont très reconnaissable, je les déteste ! Sur le moment je lui ai demandé ce qu’il y a, il l’a dit rien.. ai insisté pour avoir un bisou digne de ce nom… je l’ai senti soûlé mais il disait que non.
Je suis montée, et là, je lui en ai voulu de me voler ce moment de bien-être que je m’accordait. Je n’ai pas réussi à me reposer comme je voulais, même si je n’ai rien lâché, balayant mes pensées négatives les unes après les autres. le sommeil à été long à venir, et à 3h30 quand je me suis réveillée, lit vide a coté de moi… j’ai senti mon coeur se morceler une fois de plus. Comment compter sur lui si lorsque je suis fatiguée je n’ai pas le droit de me reposer sans qu’il y ai des “représailles”… je n’ai pas réussi à me rendormir avant 6h… essayant de garder l’objectif de bienveillance, me disant que c’est sa façon de reagir. j’ai regardé des vidéos de développement pro en attendant. Je me suis rendormie..
Vers 9h30, réveil, toujours personne, il était dans la chambre d’ami, alors qu’il travaillait et ne devait pas être là aujourd’hui…
Je le vois vers 10h20, lui demande comment ça se fait qu’il était là, étant donné qu’il m’avait dit qu’il ne devait être ailleurs… silence… pourquoi tu n’es pas venu dans notre chambre ? J’avais besoin de me reposer…
Avec une tronche… j’ai l’impression qu’il me prend pour une conne…
J’ai été en colère toute la journée. J’avais prévu de faire du jardinage, j’ai fait mais dans la colère. Ce n’est déjà pas une tâche facile pour moi, j’ai défait le potager de l’an passé, qui a été un échec et c’était le “truc” de mon papa, donc venait à défaut me confirmer que je ne suis pas capable…
Ça a été très difficile et pas une tache tâche agréable du tout, mais j’ai fait.
Ensuite je me suis mise à “astiquer” tout le Rdc, pour passer mes nerfs et être active.

La colère étant toujours présente, j’ai décidé d’être à son écoute et de faire une activité créative liée à la colère et écrire, tout déballer et cracher. J’ai réussi à m’apaiser, et à me motiver à aller de l’avant à ce moment.

J’ai décidé alors de continuer cette journée avec plus de légèreté. J’ai essayé de communiquer sur sa journée, sans succès… La seule interaction de sa part de la soirée a été ” tu as mis de la javel dans les toilettes ??” Avec cette expression que j’ai fait une erreur…
Oui j’ai mis une pastille de javel, ce qui n’a pas d’incidence pour notre fausse..

Il ne me fait absolument pas confiance et je n’ai aucune marge de main d’oeuvre…
En soirée, je reviens sur la soirée d’hier, tu es sur que ça va ? J’ai eu l’impression que tu m’en voulais d’être partie. Pas de réponse, il a fermé les yeux, s’est pris la tête… je n’ai pas insisté…

Ce soir il est parti se coucher, et moi j’ai pris un verre, puis deux puis trois et stop…

Me voilà ici à déballer ma vie…

Une fois de plus je ne me sens pas unie avec mon homme et j’en suis bien triste !!!

RÉPONSE

Lorsque vous avez décidé d’être à l’écoute de votre colère, lorsque vous l’avez laissé s’exprimer de façon artistique, cela vous a permis d’apaiser la douleur crée par cette colère. Cela vous a permis de faire un pas pour sortir de la piscine.

La raison pour laquelle vous n’avez pas sortir complètement de la piscine c’est parce que vous n’avez pas utiliser ce moment d’apaisement pour écrire votre modèle par défaut. Pour trouver la pensée qui déclenche en vous cette colère.

Quelle est cette pensée ?

Votre cerveau déclenche de la colère en vous car il veut vous transmettre un message (= votre pensée par défaut). Tant que vous n’aurez pas pris le temps de décrypter ce message, d’écouter ce message il continuera à déclencher cette colère.