merci pour votre retour. dans ma vie, je me suis dit : dessiner, ça c’est moi. faire des maths, ce n’est pas moi.
Puis j’ai fait des études d’économie et des maths. par défaut; en me disant que ce n’était pas pour moi. puis à la fin, je me suis quand même dit que je m’y retrouvais, et que ça correspondait à une des facettes de ma personnalité que je n’avais pas encore rencontré.
j’aimerais évoluer, ça me correspond. l’ambition, ça me correspond. mais les autres ont un regard différent d’une personne à l’autre. je m’adapte tellement à tout, que je ne sais plus qui je suis.
je me sens bien lorsque je suis dans mon bureau au travail, avec un sentiment de sécurité, sur mon poste de gestionnaire.
je me sens bien lorsque je dessine ou écris, et accompli une mission depuis chez moi, sur mon autre travail d’artiste.
je me sens mal lorsque je me lasse chez moi d’être seule, et de rester toujours au même endroit, et lorsque que j’ai un creux dans mon activité.
je me sens mal lorsqu ‘un client ne répond pas, ou n’est pas satisfait.
je me sens mal au bureau lorsque j’ai la pression ou que je reste trop longtemps avec des gens.
Ce qui me correspond, c’est pouvoir alterner et rester libre comme bon me semble, rester ou partir quand je veux, m’eclipser ou m’imposer quand je le sens. ce qui me correspond, c’est avoir les deux : équilibre fragile entre entourage, securité, liberté et indépendance.
RÉPONSE
C’est un bon départ.
Vous aimez dessiner et écrire. Vous aimez évoluer. Vous aimez avoir des ambitions. Vous aimez être à votre bureau à votre travail de gestionnaire. Vous aimez alterner, rester libre, vous éclipser et vous imposer. Vous aimez l’équilibre de la sécurité de l’entourage, et la liberté de l’indépendance.
Maintenant j’aimerai que vous vous imaginiez dans 30 ans. Vous allez fermer les yeux et imaginer où vous en serez dans 30 ans. Quelle sera votre vie ? Quelle femme serez-vous ? Où habiterez-vous ? Qu’aurez-vous accomplis ? Quels auront été vos choix ? Quel sera votre regard sur votre vie ? J’aimerai que vous deveniez cette version de vous pour un moment, j’aimerai que vous vous plongiez dans cette vie, et que de là vous vous écriviez une lettre à celle que vous êtes aujourd’hui. Cette version de vous dans 30 ans vous écrit pour vous raconter sa vie. Elle vous écrit aussi pour vous donner des conseils, pour vous encourager et vous rassurer. Ecrivez cette lettre.