Faire un choix

Voilà j’ai reçu une offre pour l’un des 3 postes auxquels j’ai candidaté. Au lieu de me réjouir je me dis: qu’est-ce que je vais faire si je ne le veux pas finalement? Parce que je suis en deuxième sessions d’interviews pour les 2 autres. Celui-là c’est celui qui ressemble le plus à mon job actuel, donc le changement est le plus confortable mais aussi le moins intéressant. Est-ce que c’est vraiment ce que je veux? Refaire pareil mais ailleurs? Et puis pas plus de flexibilité, alors que les autres me donneraient plus de flexibilité. Comment les faire ‘attendre’ pour voir si j’ai les autres offres? En même temps si j’ai les autres offres est-ce que je saurais choisir? Quid de mon projet de cosmétiques naturelles?
Modèle par défaut
C: je reçois une offre d’emploi
P: c’est le moins bon des trois. Comment faire si je ne le veux pas finalement?
E: stress, anxiété
A: ça tourne dans ma tête
R: je repousse la discussion avec les RH

je questionne ma pensée: c’est vrai que c’est le job le plus similaire à mon job actuel. Mais ce que je recherche c’est du changement, et il y en aura pour sûr! Ca peut me permettre d’ouvrir mes horizons et si ça ne marche pas, je chercherai ailleurs de nouveau. Ca vaut la peine d’essayer. Je peux aussi toujours dire non si effectivement j’ai d’autres offres. Ca vaut la peine d’attendre le résultats des autres procédures.

Modèle intentionnel
C: offre
P: ils ont reconnu mes compétences, c’est une chance, je suis reconnue
E: joie
A: considérer l’offre sérieusement
R: je fais le choix qui me convient

REPONSE

Il n’y a pas de bon ou de mauvais poste. Il y a 3 postes. Vous faites un choix. Et ensuite vous décidez que c’est le bon poste pour vous OU vous décidez que ce n’est pas le bon poste pour vous. Mais le poste n’est pas bon ou mauvais en lui-même. Le poste est neutre. Parfaitement neutre.

Vous voulez qu’il y ait un poste qui soit meilleur que les autres ET vous voulez faire en sorte de le choisir. Mais tout ça c’est dans votre tête : il n’y en a pas un meilleur poste que les autres. Les postes sont neutres. 100% neutres. Ce sont vos pensées à propos du poste que vous allez choisir qui feront que vous vous y plairez ou pas, qui feront que ce poste est le meilleur à vos yeux ou pas.

Ce n’est pas le poste qui compte le plus ici, ce qui compte le plus ici c’est la qualité de vos pensées à propos du poste que vous allez choisir et la qualité de vos pensées à propos des postes que vous n’allez pas choisir.

Le poste est une CIRCONSTANCE. Il ne peut pas vous faire vous sentir bien, ni épanouie, ni à votre place ou pas… C’est le job de vos pensées, c’est votre job.

Ne vous focalisez pas sur le poste. Choisissez-en un. Ensuite focalisez-vous sur la qualité de vos pensées. Travailler sur vous afin de créer les pensées dont vous avez besoin pour vous sentir bien dans ce poste. Attention on ne cherchez pas à avoir des pensées “positives” à propos du poste mais bien des pensées utiles.