Grignotage

Bonjour Lilyrozenn,
Vendredi votre coaching m’a laissée perplexe. C’est évident que je venais pour obtenir une pensée magique pour ne plus grignoter !
Mon cerveau est paresseux. Et devoir me creuser les méninges est difficile…
Voilà donc le résultat de ma réflexion sur la question : Que fait une personne qui ne grignote pas lorsqu’elle est dans sa cuisine ?

Evidemment première réaction : c’est de la faute de la cuisine, il y a trop de tentations, une personne comme ça n’existe pas, tout le monde va voir du chocolat et en manger un morceau !
Je me suis fait un peu violence pour sortir de ce schéma là.
J’ai observé toute les émotions qui me faisaient grignoter :
l’ennui, la frustration, la colère, la déception, pour me donner du courage, le stress, la pensée d’être nulle, le découragement…
J’ai pensé qu’une personne qui ne ressentait pas ces émotions ne serais donc pas tentée de grignoter. sauf que, comme vous l’avez dit c’est 50/50. Une personne qui ne ressent pas ces émotions négatives n’existe pas.
Par contre cette personne qui ne grignote pas doit certainement savoir gérer ses émotions négatives pour ne pas les ressentir à 10/10 mais à 2 ou 3/10.

Lorsque je suis fatiguée, que j’ai un coup de barre, je vais grignoter pour me donner un petit coup de boost, de l’énergie. Souvent un petit coup de boost dégénère et ça finit par la tablette entière de chocolat… ou la baguette de pain…
Peut-être qu’une personne qui ne grignote pas n’a pas ce problème de coup de barre, ou alors le résout différemment. Cette personne se couche tôt , n’a pas trop de retard de sommeil. Et elle est capable de se limiter à un seul carré lorsqu’elle le décide.

Enfin, lorsque je me suis mal organisée et qu’il reste une grande quantité de choses à ranger ou à faire, je procrastine et je grignote. Une bonne organisation, des repas prêts à l’avance font qu’on ne se retrouve pas dans sa cuisine le ventre vide, à devoir préparer le repas en toute hâte.

Je vous avais déjà parlé des repas avec mes enfants. C’est un moment aussi ou je grignote.
donc cette personne qui ne grignote pas doit certainement avoir un comportement différent au repas. Elle doit prendre son temps, savourer chaque bouchée, aimer ce moment du repas avec ses enfants, et elle ne se ressert jamais, elle ne finit pas l’assiette de ses enfants (même si c’est un truc ultra bon),

Je ne sais pas si j’ai fait l’exercice correctement. C’est ultra difficile comme exercice je trouve.

Béatrice

RÉPONSE

Ecrivez les modèles par défaut suivants. 

C : je suis fatiguée, j’ai un coup de barre, je mange un truc pour me donner un coup de boost

P : 

E : 

A : je mange la tablette de chocolat  entière ou la baguette de pain…

R : 

 

C : il reste des chose à faire et à ranger

P : 

E : 

A : je procrastine – je grignote

R :

C : le repas n’est pas prêt à l’avance

P : 

E : 

A : je grignote

R :

C : au moment du repas

P : 

E : 

A : je grignote – je me ressers- je finis l’assiette des enfants

R :