Horaires Nouveau Travail-2

Bonjour,

Suite à votre dernier message. J’ai répondu à vos questions:

C :L’heure à laquelle je pars du travail pour rentrer chez moi
P : Peu importe l’heure, je suis nulle, je suis soit une mauvaise mère/compagne soit une mauvaise collègue
E : culpabilité

Ce qui est intéressant ici c’est que peu importe l’heure à laquelle vous quittez votre travail, que ce soit tôt ou tard, vous créer de la culpabilité. C’est intéressant parce que ça nous montre bien que ce n’est pas votre C ( = l’heure) qui crée votre E, mais bien votre P par défaut. Quelle est cette P ?

Est-ce vrai ?
Est-ce l’heure à laquelle vous rentrez qui fait de vous une mauvaise mère/compagne ou une mauvaise compagne ?

Evidemment que non ce n’est pas l’heure qui fait que je suis une mauvaise mère ou une mauvaise compagne.

Qu’est-ce qui fait de vous une bonne mère/compagne dans ce cas ?

Une bonne mère c’est être là pour ses enfants lorsqu’ils en ont besoin, c’est suivre leur devoirs. Vérifier qu’ils prennent soin d’eux. C’est être présente pour les moments difficiles, quand il sont malades, mais aussi partager des moments de jeux, de fete. C’est de les aimer.
Une bonne compagne, c’est être épanouie au travail dans ses loisirs ; c’est pouvoir partager des moments à 2 ; c’est être là et présente pour échanger sur notre journée, c’est aussi faire des projets C’est prendre soin de soin , de son corps et d’avoir un loisir. C’est aimer son compagnon comme il est.

Qu’est-ce qui fait de vous une bonne collègue dans ce cas ?
• Une « bonne » Collègue est présente pour faire un travail donné.
• Être là pour rendre service, à ses collègues.
• D’échanger avec eux, de communiquer.
• Je veux qu’ils se disent qu’« ils peuvent compter sur moi »
• Qq est de bon relationnel.

Je voulais vous partager un moment difficile que j’ai vécu cette semaine et qui est en rapport. j’avoue etre un peu perdu . Est ce que je dois requestionner ces pensées ?

Voilà les pensées qui me viennent pour cette situation mais pour l’ensemble de mes journées de travail.
 Si je ne montre pas que je suis impliquée, que j’en vaux la peine, « ils » vont dire que je fais pas l’affaire.
 Si je finis tard « Ils vont se rendre compte que je m’en sors »
 J’ai peur de ne pas y arriver et que finalement moi et eux se sont trompés, que je suis sur un poste trop important pour moi.
 Je me sens nulle , je ne suis pas capable
 Je me « tue » à la tache
 Je ne mets pas de limite par rapport à mon travail que ce soit dans ma tete ou par rapport à ma vie perso -> j’en souffre.
 Je suis fatiguée de mes journées
 J’ai des collègues qui traitent beaucoup d’incidents et qui font des horaires entre 7 :00 et 18h , si je fais pas un minimum comme eux ça voudra dire que je fais pas l’affaire
 Je n’avance pas dans ma formation, je fais des heures pour montrer que je suis capable et pour me montrer moi-même que je suis capable.
 Personne ne m’a dit que j’en étais incapable, mais le fait de finir tard, d’etre seule en télétravail et avec peu d’accompagnement j’ai l’impression qu’il faut que je fasse plein de taches pour faire.

Merci d’avance pour votre aide.

RÉPONSE

1/ Donc être une bonne mère/compagne c’est faire tout ce que vous pouvez et être présente au maximum. Et être une bonne collègue c’est la même chose.

Mais être une bonne mère/compagne c’est aussi être capable de se reposer sur son conjoint quand on en a besoin ET c’est aussi rendre ses enfants autonomes et leur apprendre à se passer de nous pour qu’ils puissent créer de la confiance en eux.

Être une bonne collègue c’est aussi être capable de compter sur ses collègues, être capable de leur faire confiance, être capable de leur demander des services, être capable de leur dire oui et être capable de leur dire non. Et si comme vous vos collègues ont eux aussi envie de se dire “elle peut compter sur moi”, comment peuvent-il le faire si vous ne leur demander pas de service ?

Ça va dans les 2 sens. Vous pouvez choisir de faire des choses pour les autres. Mais vous pouvez de la même façon choisir de laisser l’opportunité aux autres de faire des choses pour vous. Votre conjoint, vos enfants, vos collègues en ont envie. C’est aussi ça être une bonne mère/conjointe/épouse.

2/ Vous devez tout d’abord écrire vos modèles par défaut et observer le résultat que créent ces pensées dans votre vie. Observez le lien entre votre pensée et votre résultat. Prenez conscience que c’est votre pensée qui crée ce résultat

Ensuite NE VOUS JUGEZ PAS. Ne vous jugez pas de créer ces résultats. Ne vous jugez pas d’avoir ces pensées. Vous êtes un être humain, avec un cerveau d’être humain avoir ces pensées est tout à fait normal.

Ensuite regardez ces pensées pour ce qu’elles ont : des pensées, des idées, des interprétations. Ces pensées ne sont pas LA vérité. Ce sont juste des trucs que vous vous dites et qui vous sont inutiles. C’est tout. Vous pourriez tout fait vous dire autre chose.

Comme quoi par exemple ? Reprenez chaque pensée et trouvez ce que vous pourriez vous dire à la place.