Horaires nouveaux travail 4

Bonjour LilyRozenn,

Suite à votre dernière réponse, J’ai associé mes pensées intentionnelles à l’émotion que je ressens.
J’ai repris mes pensées par défaut-> pensée intentionnelle-> émotion

– Je n’avance pas, je suis mal accompagnée,–>J’apprends des choses tous les jours même si ma formation ne ressemble pas à celle que je voudrais. ? EMOTION ->Je n’ai pas l’impression de ressentir une émotion. Ce n’est pas palpable.

– J’ai des collègues qui traitent beaucoup d’incidents et qui font des horaires entre 7 :00 et 18h, si je fais pas un minimum comme eux ça voudra dire que je fais pas l’affaire–>J’avance à mon rythme, je vais y arriver, je suis courageuse et persévérante et ça va le faire. EMOTIONS Courage et Force. Cette pensée me donne du courage et de la force.

– Je me sens nulle , je ne suis pas capable-> C’est tout à fait normal que tu n’arrives pas à traiter, tu débutes dans ce travail.
Tu es tout à fait capable de trouver une solution ou de demander de l’aide. EMOTIONS/ Compassion et des encouragements

– J’ai peur de ne pas y arriver et que finalement moi et eux se sont trompés, que je suis sur un poste trop important pour moi.–> Je suis capable d’exceller dans mon poste, je suis motivée à 100% et je vais y arriver.
EMOTIONS: Encouragements.
Je pourrais affiner en remplaçant par « J’ai le pouvoir de m’épanouir dans ce poste, je vais y arriver »

– Si je ne montre pas que je suis impliquée, que j’en vaux la peine, « ils » vont dire que je fais pas l’affaire. Il n’y a pas de raison que je n’arrive pas à monter en compétence. Je suis motivée et chaque chose en son temps. EMOTIONS/ Sereine -> ça va le faire, j’ai toute les compétences pour ce poste , je vais y arriver

– Si je finis tard « Ils vont se rendre compte que je m’en sors-> Je finis tard car je fais le choix d’apprendre de nouvelles choses dans mon métier. ? EMOTIONS -> Je n’ai pas l’impression de ressentir une émotion. Je remplacerais par « Ce sont les taches au quotidiennes, que tu fais ton attitude, ton implication qui fera la différence et non le fait que tu finisses tard. »REASSURANCE

Merci pour votre retour. Mélanie

RÉPONSE

Bon travail Mélanie.

Les pensées intentionnelles sont comme les nouveaux vêtements : il faut en essayer plusieurs avant de trouver la bonne.

Comment trouver la bonne pensée intentionnelle ? En observant ce que vous ressentez. En observant la qualité, la puissance de l’émotion que cette pensée déclenche en vous. En observant si c’est l’émotion dont vous avez besoin.

Continuez à affiner ces pensées et à les améliorer jusqu’à ce que l’émotion vous convienne. Entrainez-vous à développer cette compétence. Elle vous sera utile toute votre vie. Si vous avez besoin d’aide pour certaines pensées, n’hésitez pas.