Injustice suite 2

modele par défaut :

C : ma belle mere refuse de garder ma fille les mercredis alors qu’elle garde sa premiere petite fille. maintenant, j’ai deux enfants, elle ne veut toujours pas.
P : je suis lésée, elle est injuste. elle préfère Grace à mes enfants, elle veut une relation privilégiée avec elle et pas avec mes enfants. ils vont en souffrir plus tard. ce n’est pas ce que je veux pour eux; mon conjoint est tout de meme son fils, c’est la maison de son pere, il ne doit pas etre mis en retrait. c’est pas égal et équitable.
E : injustice
A : j’en parle à mon conjoint, il n’est pas d’accord avec moi, lui il a accepté, et nous nous disputons fort sur le sujet. je rumine. j’essaie d’intégrer mes enfants comme je peux pour leur faire une place et ne pas qu’ils souffrent plus tard de différence. je les amene sur mon temps libre chez leurs grand parents pour qu’ils tissent un lien. je demande à mon conjoint de s’en occuper avec sa mere, je ne veux plus en entendre parler. je suis enervée, j’en veux à ma belle soeur , à ma belle mere, à mon conjoint, à tout le monde.
R : je souffre

modele intentionnel :
C : ma belle mere garde Grace, la niece de mon conjoint, mais ne veut pas garder mes enfants les mercredis.
P : elle a dit oui à sa fille, mais elle ne se sent pas la force et le mental de garder plus d’enfants. elle est sent elle meme un sentiment d’injustice car elle voudrait que ce soit ma mere qui m’aide. elle travaille et nous avons une relation compliquée. et ça je n’y peux rien.
je ne peux rien faire de la situation, mes enfants n’en souffriront pas. mon porte monnaie : tant pis.
E : lacher prise
A : j’accèpte la situation, je prends une nourice, je ne pose plus la question à mon conjoint
R : je suis sereine (dans l’idéal, car en fait je ne le suis toujours pas, la pensée revient. j’ai quand meme envie de me battre pour obtenir gain de cause)

RÉPONSE

Bon travail.

Je vous invite à questionner votre pensée par défaut, avec les question du carnet de coaching n°3 du modèle