Je n’aime pas les repas

Bonjour Lilyrozenn,
C’est la journée des questions de coaching !

Voici un modèle :
C : Les repas en famille
P : pfff, encore un repas. Quelle perte de temps ! Ca va être encore la foire, il y en aura au moins 1 qui ne va pas aimer., ils vont se disputer, ….
E : désintérêt, lassitude
A : Je suis tendue. J’ai envie que ce soit vite terminé. Je ne suis pas patiente. Je suis sans arrêt debout en train de servir tout le monde. du coup lorsque je m’assied j’ingurgite tout rapidement pour être débarrassée. Les enfants mangent plus lentement que moi donc comme je n’ai plus rien dans mon assiette, je me ressers et je mange donc trop car je n’ai pas vraiment faim. J’attends que ça passe et je gère les conflits, les disputes, les verres renversés…
R : Nous passons un mauvais moment et je grossis

questionnement de la pensée :
vu comme ça, c’est sûr que ça ne va pas bien se passer. Ce n’est pas utile du tout.
C’est un moment obligatoire dans une famille. On mange 3 fois par jours. Ce pourrait être un moment de cohésion familiale, un moment où on est tous rassemblés et où on partage quelque chose

Modèle intentionnel:
C : Les repas en famille

A:

R : Tout le monde passe un bon moment et on a fait grandir la famille

Je bloque sur les actions. Mais peut-être que le problème vient de mon modèle par défaut ou de mon résultat intentionnel

RÉPONSE

Ce qui se passe c’est que votre C n’est pas neutre dans votre tête. Elle est déjà négative à l’avance.

Je vous invite dans un premier temps à détailler votre CIRCONSTANCE. Décrivez les faits, écrivez la façon dont se passe les repas en famille. Décrivez ces faits de façon parfaitement neutre.

Ensuite le travail de rendre votre C neutre dans votre tête. La façon dont se passe les repas en famille c’est neutre parce que…