Je n’avance pas

Bonsoir,

Je souhaitais échanger avec vous concernant mon “etat” ces 2 dernières semaines. En effet je suis inscrite depuis janvier au coaching et j’ai l’impression de me coacher moins bien qu’en début janvier. Je me compare aux autres et je culpabilise faire moins bien, de voir moins d’avancées. J’ai fait un lourd travail sur ma valeur et j’ai été submergé par énormément d’émotions négatives: harcèlement de mon fils, nouveau poste, éducation.
Depuis fin février, j’ai intégré un nouveau poste et depuis j’ai l’impression que je n’avance plus. J’ai l’impression que “je bloque” par rapport au coaching comme si mon cerveau refusait de faire des modèles, qu’il ne trouve pas assez de temps pour le faire.

J’ai remarqué autre chose notamment dans l’éducation de mes enfants : j’ai travaillé sur des modèles en début de mois et je me dis “tu as fait des modèles” tu as déjà travaillé dessus donc ça doit fonctionner.
Exx: avant hier soir pour mon fils : j’arrive à 19h du travail je me mets au devoirs avec mon fils ma voie est douce et calme on fait les devoirs calmement mais à l’intérieur je bouillonne car ça n’avance pas mais comme je sais qu’il ne faut pas que j’explose ou que je crie je ne le fais pas.
Ou quelque fois j’attends que mon fils fasse les choses car je me dis je dois pas répeter les choses c’est de la parentalité positive … SI je crie je respecte pas ce que je me suis dit….

Bien sur je ne lâche pas mais j’ai besoin de votre aide.

Merci

Mélanie

REPONSE

Rappelez-vous de mon histoire entre l’ancienne adresse et la nouvelle adresse.

Vous avez fait la première partie du travail en ce qui concerne l’éducation de vous enfants : comprendre votre modèle par défaut, questionner vos pensée et trouver un modèle intentionnel. Bravo. Vous avez maintenant une nouvelle adresse (votre nouvelle pensée). Mais cette nouvelle adresse n’est pas encore rentrée dans le pilotage automatique du GPS de votre cerveau. Votre cerveau va encore automatiquement vers l’ancienne adresse (l’ancienne pensée) car il a l’habitude d’aller vers là depuis des années. C’est tout à fait normal.

Votre job maintenant est d’observer lorsqu’il prend la mauvaise direction et de ne pas vous juger pour cela. Puis de le faire changer de direction et le diriger vers la nouvelle adresse. Votre cerveau ne peut pas le faire tout seul pour l’instant. Il a besoin que vous vous rendiez compte que vous êtes sur la mauvaise route et que vous le fassiez changer de route. C’est la seconde partie du travail. (rappela-vous c’est l’étape 5 dont je parle dans les vidéos sur le modèle et dans le carnet n°3)

Au bout d’un moment la nouvelle adresse sera rentrée dans le GPS de votre cerveau et ce sera automatique. La nouvelle façon de penser viendra tout seule. Car notre cerveau à la capacité neuroplastique de changer pour peu qu’on l’y invite.

Mon conseil : continuez à écrire des modèles pour comprendre ce qui se passe. Surtout quand vous n’en n’avez pas envie. C’est le signe que vous en avez besoin. Plus vous en écrirez, plus vite vous changerez.