Je suis trop grosse (2)

Bonjour Lilyrozenn,
Vous m’avez demandé :
“Que pensez-vous des personnes qui sont “trop grosses” ( = des personnes qui dépasse leur IMC) ? Que pensez-vous d’elles lorsque vous vous trouvez en leur présence ?
Que penseriez-vous de votre meilleure amie si elle était “trop grosse” (= au-dessus de son IMC) ? Qu’auriez-vous envie de lui dire pour lui montrer que vous l’aimez telle qu’elle est ?”
Voilà ma réponse :
Lorsque je vois quelqu’un de « gros », je ne me dis pas grand-chose en fait. Je n’y fais pas franchement attention dans la vie de tous les jours. Quand je n’ai vraiment rien à faire, que j’attend quelque part par exemple, et qu’il y a en face de moi une personne qui est « grosse » (plutôt obèse que “grosse” car une personne de ma corpulence, je crois que je n’y ferai pas attention en fait), souvent je me dis la pauvre, ça ne doit pas être facile de vivre avec cet embonpoint. Si ça se trouve elle a une maladie qui la fait grossir, ou des médicaments. Cette personne doit sûrement faire attention à ce qu’elle mange et je sais à quel point c’est pas facile. Si cette personne est à la plage ou à la piscine, en maillot de bain, je trouve ça chouette pour cette personne d’arriver à se montrer avec ses rondeurs en étant à l’aise. Je me dis que moi je n’y arrive pas et pourtant je suis moins grosse qu’elle. Par contre si cette personne a le malheur de grignoter qqch, un paquet de chips ou autre, alors directement je pense : punaise c’est pas étonnant vu les cochonneries qu’elle mange !

Je n’ai pas d’amie dans ce cas. Toutes les personnes de mon entourage sont minces. Et ce n’est pas de l’exagération. Je suis toujours la plus ronde à chaque fois.
Mais si c’était le cas, je lui dirai qu’on est pareilles toutes les deux. Qu’on est pas gâtée par notre corps qui stocke encore et toujours la moindre calorie. Qu’on fait bien ce que l’on peut. Qu’il vaut mieux faire envie que pitié. Que cet embonpoint, s’il ne met pas notre santé en jeu, ce n’et pas si grave. Que cela ne change pas les qualités et les défauts que l’on a. Et je lui proposerai de se motiver l’une l’autre pour faire attention à notre régime alimentaire.

RÉPONSE

Maintenant réécrivez ces pensées de façon à les tourner non plus envers une inconnue ou une amie mais envers vous-même.

Vous êtes libre de les adapter, de les modifier, et bien sûr d’en rajouter.

Ecrivez-vous comme si vous étiez votre meilleure amie qui vous soutient. Ecrivez-vous comme si vous étiez une inconnue qui vous croise dans la rue et qui a des pensée super gentilles envers vous.