Je suis trop grosse

Bonjour Lilyrozenn,
Suite de ma question sur ce que je n’aime pas chez moi ! Questionnement de mes pensées au sujet de mon corps:

– Je suis trop grosse : Si je résume ce que l’on a dit au cours de la séance de coaching de vendredi dernier :
J’ai eu 5 enfants, donc le corps se modifie et c’est normal. Je n’ai pas toujours eu un bon régime alimentaire auparavant. Ce qui explique mon poids actuel.
Je ne pourrais envisager de perdre du poids que lorsque j’aimerais mon corps actuel. Je dois donc travailler là-dessus.
Comment puis-je faire pour me montrer que je m’aime ? Mon cerveau me donne l’impression de ne pas avoir d’idées.
J’ai suivi votre conseil donné lors du coaching. J’ai entrepris de me fabriquer un nouvel habit qui me plaise et dans lequel je me trouve bien.
Je viens également de prendre rdv chez l’opticien pour refaire mes lunettes.
Que puis-je faire d’autre pour me montrer que je m’aime telle que je suis ? Que puis-je penser à la place de “je suis trop grosse ?”

– Je ne prends pas soin de mon corps.
Depuis le premier confinement je n’ai pas été chez l’esthéticienne, ni chez le coiffeur.
En gros je me punie moi-même en ne prenant pas soin de mon corps. En ne prenant pas soin de moi je ne fais qu’aggraver la vision que j’ai de moi-même. Je me trouve des excuses : les magasins sont fermés, j’ai mon bébé je ne peux pas aller chez le coiffeur…
C’est sûr que cette année, entre confinement déménagement et naissance c’était compliqué. Mais maintenant ma fille a 9 mois, je commence à connaître ma nouvelle ville. Il est plus que temps de reprendre mes habitudes chez l’esthéticienne.
J’ai chaque jour des exercices de rééducation du périnée et des exercices de kiné à faire pour mon dos. Je vais les ajouter à la liste des choses que je veux faire chaque jour (grâce au facebook live d’aujourd’hui) : aujourd’hui je veux faire mes exercices de kiné pour prendre soin de mon dos.

-Je suis très poilue du visage et entre 2 épilations c’est ultra moche et je n’ose pas me montrer
Est-ce que c’est vrai : Selon les critères de beauté actuels, oui c’est vrai. Aucune femme n’aime avoir de la pilosité sur le visage. Je fais ce que je peux pour camoufler mais c’est pas possible tout le temps. Franchement là je ne sais pas quoi faire. Je ne vois vraiment pas ce que je pourrai en penser.
Le port du masque ça a du bon pour moi en ce moment !

Merci !

RÉPONSE

Bon travail pour la couture et pour les lunettes !

1/ Que pensez-vous des personnes qui sont “trop grosses” ( = des personnes qui dépasse leur IMC) ? Que pensez-vous d’elles lorsque vous vous trouvez en leur présence ?

Que penseriez-vous de votre meilleure amie si elle était “trop grosse” (= au-dessus de son IMC) ? Qu’auriez-vous envie de lui dire pour lui montrer que vous l’aimez telle qu’elle est ?

2/ Continuez sur votre lancée et prenez rdv chez le coiffeur et chez l’esthéticienne. Il existe des coiffeurs et des esthéticiennes qui viennent à domicile. Une fois le rdv est terminé, reprenez immédiatement la date du prochain rdv. Ainsi vous anticipez le fait que votre cerveau vous dira que vous n’avez pas le temps. Oui vous connaissez bien votre cerveau et son fonctionnement maintenant et vous avez décidé que vous serez désormais plus maline que lui.

3/ Vous n’êtes pas obligé d’aimer avoir des poils sur le visage si ce n’est pas ce que vous voulez.

Vous pouvez créer un modèle intentionnel qui vous vous permettra de créer le résultat que vous voulez, qui est ici “plus de pilosité sur le visage”. Trouvez les actions à mener  : est-ce que votre esthéticienne peut vous vendre une cire à appliquer vous même ? Est-ce que vous vous lancez dans l’épilation définitive chez un dermatologue ? Est-ce que vous achetez un épilateur pour le visage ? De quelle émotion avez-vous besoin pour vous lancez ? De quelle pensée avez-vous besoin face à cette circonstance ” la pilosité de mon visage” ?