Bonjour Lilyrozenn,
Je suis vraiment désolée d’avoir mis du temps à répondre après notre dernière séance de coaching qui m’a fait beaucoup de bien parce que ça m’a ouvert une autre opportunité de pensées pour ma situation 😊 qui m’ont rassurée.
Alors je vais remettre ici le modèle qu’on a fait ensemble et continuer de travailler là dessus :
C: Mon mari est au chômage depuis 12mois, il n’a pas trouvé de travail
P: on fait équipe, je sais qu’il tiendra son engagement
E: Confiance (en moi)
A; je me rassure
R: j’ai confiance en lui
Pour la pensée, c’est après avoir vu votre vidéo sur les 4 pieds de table qui m’a aidé, le fait de penser qu’on fait équipe et qu’on soit engagé tous les 2 dans notre famille dans notre relation me renforce ma confiance, mais je n’arrive pas à trouver le bon mot ou terme pour me l’approprier.
En tout cas ce qui me rassure c’est que vous m’avez guidé sur le fait de regarder les faits : est-ce que ma famille est en danger ? Est-ce qu’on peut encore tenir 1mois? Et la réponse à ses questions me rassure, c’est sûr ça ne résout pas la situation mais le fait de se dire que ma famille n’est pas en danger et qu’on peut encore tenir 1 mois me soulage, y a une petite voix qui me dit ” alors, ne panique pas, tout va bien, peut être que le mois prochain il trouvera, pense à maintenant d’abord ” , c’est vrai que j’ai tendance à paniquer pour quelque chose qui n’est pas encore là parce que mon imagination voit déjà loin au lieu de vivre le présent.
J’ai hâte d’avoir votre point de vue sur ma pensée 😊.
REPONSE
La seule façon de savoir si votre pensée fonctionne c’est de voir si vous sentez un changement en vous vis à vis de votre circonstance . Est-ce la cas ? Si la réponse est oui c’est gagné. Si la réponse est non, il faut simplement en chercher une autre.