Journée de télétravail

Bonjour,

Aujourd’hui, je suis en télétravail et je dois gérer les enfants en même temps. J’aimerais que cette journée se passe bien . J’ai testé le nouvel outil dont vous nous aviez parlé .
Comme c’est la 1ere fois, je préférais le poster ici:

ce que je veux faire aujourd’hui

Me lever tôt et prendre des incidents ce matin
etre à l’écoute de mes enfants
préparer mon repas en avance ( roti de veau – purée)
donner un cadre à mes enfants
Partir à 16h30 pour etre à l’heure
passer une bonne journée avec mes enfants
Trouver un temps pour aller marcher avec eux.

Ce que je ne veux pas faire
crier sur mes enfants
etre stressé car je suis en télétravail et je dois gérer les enfants
me sentir débordé
me dire que je n’y arriverai pas à tenir mon planning
ruminer sur mon coaching ( privé ou de groupe) et angoisser

LES EMOTIONS DONT J’AI BESOIN:
EMOTIONS
CONFIANCE
COURAGE
ESPRIT MATHEMATIQUES
DETERMINATION
PATIENCE

Merci. Mélanie

RÉPONSE

1/ Encore une fois bon travail Mélanie. Votre investissement, votre engagement, votre détermination je trouve tout cela vraiment admirable 🤩. Permettez-moi de vous encourager à continuer et de vous féliciter. Je sais à quel point ça peut être difficile. La meilleure option pour atteindre son objectif est de ne pas lâcher, de continuer, même quand c’est difficile.

Imaginez-vous en train de courir un marathon. Tous les marathoniens ont un coup de mou, un passage à vide lors de la course, un moment ou c’est vraiment difficile, un moment où ils ont mal, un moment où ce serait plus facile de s’arrêter de courir tout simplement. Arrêter c’est la seule façon de pas atteindre son objectif. Tous les marathoniens vous diront que ce cap difficile passe, qu’il faut simplement continuer de courir, et qu’ensuite la course prend alors une autre dimension. Le corps passe un cap et s’adapte. La course redevient alors un plaisir. C’est exactement ce qui se passe pour votre cerveau. Il souffre, vous avez un coup de mou. Mais il va s’adapter, vous devez simplement ne pas vous arrêter si vous voulez lui offrir une chance de s’adapter.

2/ Je vous invite à choisir un maximum de 3 émotions, voir même juste 1 seule. Pourquoi ? Parce qu’il est plus facile de se rappeler de 3 émotions ou d’une seule émotion que de toute une liste.

Votre job est de rediriger votre cerveau tout au long journée, vers la ou les émotion(s) que vous avez choisi le matin.  Si votre liste d’émotions est trop longue, votre cerveau ne pourra pas s’en rappeler rapidement et facilement.

Le but est de rendre les choses faciles pour votre cerveau : 1/ voila ce que je veux faire 2/ voilà ce que je ne veux pas faire 3/voilà mes 3 émotions de la journée (ou mon émotion de la journée)