Le manque 2

C : ma coach dit : “je suis la seule responsable de mon bonheur
P : je ne comprends pas cmt être heureuse avec lui s’il n’a pas sa part de responsabilité
E÷ doute
A: j’attends qu’il prenne soin de moi
Je ne profite pas de ce que j’ai
Je me pose beaucoup de questions
R : je ne suis pas entièrement heureuse

REPONSE

Très intéressant. Votre pensée par défaut nous montre que votre cerveau soit ne comprend pas bien le fonctionnement du MODÈLE soit qu’il n’accepte pas complètement le fonctionnement du MODÈLE.

Vos émotions sont créent par vos pensées. A chaque fois. Vos émotions ne sont pas crées par les autres, elles sont créent par vos pensées uniquement. Il est très important que vous compreniez cela.

Le bonheur est une émotion. Il est donc créé par vos pensées.  Vous êtes seule responsable de votre bonheur car vous êtes seule responsable de vos pensées. Votre conjoint n’est pas responsable de ce que vous pensez, il n’a pas accès à vos pensées, il ne peut pas contrôler ce que vous pensez, il n’a donc absolument aucune responsabilité dans votre bonheur.

Maintenant votre conjoint peut agir d’une certaine façon (le comportement de votre conjoint c’est votre C)  et vous pouvez ne pas avoir envie de ressentir du bonheur face à son comportement. Mais uniquement parce que vous le décidez. Ce n’est pas son comportement qui fait que vous n’êtes pas heureuse c’est parce que vous décidez que face à ce comportement vous ne voulez pas vous sentir heureuse. C’est votre choix, c’est votre droit. C’est votre responsabilité.

Ensuite si vous constatez que face à tous les comportements de votre conjoint vous choisissez de ne pas ressentir de bonheur, de ne pas ressentir d’émotions positives vous devez vous demandez pourquoi vous faites ce choix.

Enfin votre conjoint n’est pas supposé prendre soin de vous. Vous êtes celle qui est supposée prendre soin de vous. Je sais que c’est ce que beaucoup de couple attendent d’une relation de couple. Mais c’est aussi ce qui crée beaucoup de souffrance dans une relation de couple. Il n’est pas là pour prendre soin de vous et vous n’êtes pas là pour prendre soin de lui. Vous n’avez absolument aucune obligation l’un envers l’autre. Si vous voulez prendre soin de lui c’est uniquement parce que vous le voulez, parce que vous en avez envie , parce que ça vous fait plaisir à vous, parce que vous ressentez de l’amour pour lui quand vous le faites, et que de ressentir de l’amour envers lui ça vous fait du bien. Non pas parce que vous “devez” le faire. C’est exactement la même chose pour lui.

Pourquoi être en couple alors si l’autre n’est pas là pour prendre soin de nous ? Tout simplement pour le bonheur d’avoir une personne à aimer.

L’amour que vous ressentez pour vos enfants, vous transporte. L’amour que vous ressentiez pour lui au début de votre relation vous transportait de la même façon. Ressentir l’amour c’est quelque chose qui nous fait énormément de bien, on a envie d’en ressentir plus !

L’amour que vous ressentez pour vos enfants ne saute pas comme une puce sur vos enfants. L’amour que vous ressentez  pour eux vous fait du bien à vous. L’amour qu’ils ressentent pour vous leur fait du bien à eux. Mais ces 2 formes d’amour sont indépendantes l’une de l’autre. Vos enfants peuvent arrêter de vous aimer et vous pouvez tout à fait choisir de continuer à les aimer pour autant. Et inversement.

L’amour c’est une émotion que vous choisissez de ressentir en choisissant certaines pensées. C’est quelque chose qui vous fait du bien à vous. Chaque fois que vous choisissez de ne pas ressentir d’amour pour votre conjoint c’est vous que vous punissez. Pas lui.