Le vouvoiement.

Bonjour Lilyrozenn,
Tout d’abord merci pour la séance de coaching sur l’amour n°3, je suis en train de la retravailler, c’est passionnant. Je me suis aperçue que je vis avec la peur qu’on m’enlève mes enfants. J’ai pu faire le modèle intentionnel positif pour changer cette pensée liée à mon histoire personnelle : la circonstance : ma mère m’a battue étant petite. La pensée principale que j’associais : je vais reproduire ce que j’ai vécu.
Je suis en train d’orienter mon cerveau vers la pensée “je suis forte et capable d’éduquer mes enfants différemment, dans la douceur.

Et merci aussi pour le coaching apporté à Élodie, qui doutait suite à l’annonce de la création d’un nouveau poste. Vos conseils me permettent d’orienter positivement mes pensées pour ma nouvelle prise de poste lundi !

Mon problème porte sur le vouvoiement, mon nouveau cadre me demande de l’appeler Jean Yves, mais je ne l’ai vu qu’une fois en entretien, je préfère lui dire Monsieur. Je n’arrive pas à trouver la pensée que je produis, qui me génère de la gène à ce point, dans le fait de l’appeler par son prénom. Il a plus de 20 ans de plus que moi…😬
Je poserai la question en séance vendredi, si vous n’avez pas le temps de répondre d’ici là.

Bonne journée et merci pour tout le positif que vous m’aidez à faire entrer dans ma vie ! 🙏🙏🙏

RÉPONSE

Explorez les pensées par défaut possible :

“Le vouvoiement est une marque de respect pour moi, ne pas vouvoyer pour moi c’est un manque de respect et je veux montrer du respect”

“On ne tutoie pas les personne de plus de 20 ans de plus que nous, c’est une règle”

“On ne tutoie pas son supérieur hiérarchique, c’est une règle”

Continuer à explorer, écrivez les pensées par défaut possible (à l’écrit) et vous finirez par trouver.