Manque d affection

Bonjour Lilyrozenn,

Je voudrais parler d une situation avec mon conjoint qui me taraude.
Je suis fière car depuis quelques mois je suis bien investie dans mon super pouvoir d engagement vis à vis de lui mais par moments je ressens un gros manque d affection, plus de caresses, plus de gestes, plus de regards. Je sais que ça fait partie des choses que je souhaite accepter suite à la situation que l on vit depuis 18mois maintenant mais par moments c est plus difficile que d autres.
Je me contente des preuves les plus banales pour croire qu il m aime mais parfois je ressens le besoin d en avoir de nouvelles un peu plus importantes, que je ne trouve pas, et qui me crée un manque.

J ai écris un modèle par défaut

C : Les marques d’affection de mon conjoint

P : j aimerais tellement un geste, un mot

E : Manque

A : J endure ce manque
J essaie de l ignorer
Il m’arrive de douter

R : Je me crée de la difficulté

J ai du mal à remettre en question ma pensée, à la rediriger vers quelque chose de plus utile, et encore moins à trouver quel résultat intentionnel je souhaite créer par rapport à ça.
Je me sens comme installée dans ce manque, ce besoin qui me semble être presque visceral.
Disons que je me dis que ça ne dois pas être insurmontable mais seulement dans l espoir de retrouver cela un jour, et le plus tôt possible.
Je sens la faille dans mon engagement.
Parfois je lui en veux de ne pas se réveiller un peu !
Besoin d aide…

Sabrina

RÉPONSE

1/ Commençons par explorer ensemble les raisons pour lesquelles vous choisissez d’être en couple. 

Essayez de mener votre exploration au-delà des constructions sociales classique telle que : pour fonder une famille, pour être heureuse, pour les enfants, pour ne pas être seule, pour avoir une vie sexuelle, pour avoir une maison… 

Explorez plutôt les raisons qui font que vous SABRINA vous choisissez d’être en couple plutôt que ne pas être en couple. Qu’est-ce qui fait que vous adorez être en couple par rapport à de ne pas être couple ? Qu’est-ce qui fait que vous choisirez toujours d’être en couple ? 

2/ Ensuite explorons ce que vous êtes prête à traverser pour obtenir d’être en couple, pour obtenir de rester en couple. Faites-en la liste.

Est-ce que de ne pas recevoir de marques d’affection de la part de votre conjoint est dans cette liste ou pas ? Est-ce quelque chose que vous êtes prêtes à traverser ? Ou est-ce un point de rupture, quelque chose que vous refuser ? (il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse ici, il y a simplement votre réponse à vous)