Max a recommencé à fumer : Pensées utiles 2

REPONSE

Trouvez alors maintenant ce que vous voulez désormais penser de cette circonstance, du fait que Max ait recommencé à fumer. Nous passerons ensuite au modèle suivant.

Bonjour,

Alors, j’ai réfléchis, longuement et j’ai bcp de mal
Je me dis : OK il a recommencé parce que c’est une addiction, parce qu’il ne sait pas faire autrement il fume depuis son adolescence, par ce parce que ça n’était pas son choix je l’ai forcé etc…
Et puis j’en reviens à : “il ne fait aucun effort” “moi j’ai bien réussie” “il n’a même pas réessayé” “il n’a aucune volonté” “il ne fait rien pour”
Je suis dans un processus d’acception, je ne lui en fais plus la demande, je n’y prête plus attention, mais j’ai l’impression d’être dans de la déconnexion : genre je m’en fou de ce qu’il fait, c’est pas mon problème, c’est pas mes oignons

Et en fait, ça vaut pour toutes mes autres circonstances
J’ai mis un verrou sur le projet bb3, un autre sur le déménagement, pour ce qui est du projet de mariage j’ai tout bonnement tiré un trait dessus… il refuse mes avances, je ne me formalise plus, je ne me sens plus indignée, j’accepte ou plutôt je me résigne

Il l’a remarqué, il m’a dit que j’avais bâtis un mur infranchissable entre nous et qu’il ne savait pas comment faire…
Je ne l’ai pas contredit, c’est la vérité, mais je n’ai pas la solution…
Je lui montré les questions du carnet de coaching couple histoire d’engagé une réflexion à 2… il l’a lu en diagonale et rien de plus, il l’a laissé traîner, j’ai fini par le ranger, il ne me l’a pas redemandé

Malgré tout je reste engagée
Je fais en sorte qu’il soit bien à la maison quand il arrive de sa grosse journée, je l’invite à prendre du temps pour lui (alors qu’avant il m’étais impossible de me séparer de lui plus de 2h, c’est même moi qui prends la large dès que l’occasion se présente)

Je suis un peu désespérée de ce que j’ai créé, même si je suis bien consciente que l’amour passionnel ne peux durer qu’un temps, je me demande ce qu’il y a de mieux après …

REPONSE

Nous allons travailler chaque modèle un par un, pas à pas, un après l’autre.

Pour l’instant vous devez faire le travail de trouver ce que vous VOULEZ désormais penser à propos de cette C ” Max a recommencé a fumer”.

Puis à chaque fois que votre cerveau ira vers des pensée comme “il ne fait aucun effort” “moi j’ai bien réussie” “il n’a même pas réessayé” “il n’a aucune volonté” “il ne fait rien pour”, votre job sera de lui dire :

” Non mauvaise adresse, mauvaise direction. Je sais qu’à chaque fois que j’ai ces pensées je crée un résultat dont je ne veux pas pour mon couple. Voici ce que j’ai décidé de penser maintenant à propos de cette C …”.

Votre cerveau va continuer à vous proposer vos anciennes pensées pendant un temps, c’est tout à fait normal. Vous, vous allez le rediriger à chaque fois vers la nouvelle pensée. Au bout d’un moment il arrêtera et votre nouvelle pensée sera complètement adoptée et naturelle. C’est comme de mémoriser un nouveau chemin vers une nouvelle adresse après un déménagement, au bout d’un moment votre cerveau ira vers cette nouvelle pensée de façon automatique. Mais vous devez trouver cette pensée, l’essayer pour voir si elle vous va et l’écrire noir sur blanc.