Mes relations avec les autres 8

Après réflexion vous avez raison, je dois arrêter de me poser trop de questions là où il n y a pas lieu de s en poser. Je pense par contre que j ai un gros travail à faire sur mon amour pour moi et ces blocages qui me mettent des freins à devenir la personne que je sens être au fond de moi.

Pour mon modèle voici les questionnements de mes pensées.

“Il me reproche beaucoup de choses sur mon comportement”
C est vrai que je trouve qu il m a reproché beaucoup de choses ces derniers temps mais est ce LA vérité ? Non ce n est que m on interprétation de la réalité, elle ne m est pas utile et il doit en exister d autres.
Je pourrais peut être me dire qu il a accumulé plusieurs choses négatives pendant plusieurs années, qu il ne m a avoué qu au même moment. Ces choses là étaient négatives mais ça ne veut pas dire qu il n y en a pas eu de positives.
A vrai dire je suis d accord sur ce qu il le reproche et le comprend. Cela fait partie de ce que je n aime pas chez moi mais à la fois j’ai l impression de pouvoir commencer à parler de ce moi au passé grâce au travail de coaching. J effectuerais mon modèle intentionnel dans cet état d esprit, dites moi ce que vous pensez de cette direction.

C : Il me dit “j ai l impression d avoir une 3eme gosse” “tu fais tout le temps la gueule” “tu ne veux jamais rien faire seule”

P : je suis d accord avec lui je ne peux pas lui en vouloir

E : compréhension

A : j accepte ce qu il me dit
Je ne dramatise pas
Je ne me juge pas
Je fais le travail que j ai envie de faire sur moi

R : je deviens celle que je veux être

“Il a parfois un air négligeant face à mes paroles ”
Non ce n est pas vrai, ce n est pas LA vérité, c est simplement mon interprétation de la réalité qui ne m est pas utile. Je pourrais me dire que ses réactions n ont rien a voir avec moi, qu il s agit tout simplement de son état d esprit à lui. Il est certainement en colère ou contrarié à ce moment là.

C : Il dit “mais qu est-ce tu dis ? ” en fronçant le visage

P: C est sa façon de réagir

E : Neutralité

A : je ne m énerve pas
Je reste calme

R : Je ne le prends pas pour moi

Un peu moins convaincue par celui ci…

En ce qui concerne ma pensée vis à vis de l assimilation je me sens dans une impasse.
J ai trouvé cette citation ” il y a trois façons de faire les choses, la bonne façon, la mauvaise façon, et ma façon” je pense que mon problème est que je ne suis pas satisfaite de ma façon.
Je bloque je n’ arrive pas à aller plus loin. 😕

RÉPONSE

1/ P : “je suis d accord avec lui je ne peux pas lui en vouloir” ➼ faisons passer cette pensée à un niveau supérieur.

” Je comprends et j’accepte qu’il puisse me reprocher des choses. Cela ne fait pas de moi quelqu’un que l’on ne peut pas aimer. Nous faisons tous des erreurs. L’important est de s’en rendre compte, de s’aimer quand même à 100% et d’évoluer positivement.”

2/ Dites-moi pourquoi vous  n’êtes pas convaincue par votre modèle intentionnel ici ? Qu’est-ce que votre cerveau ne croit pas vrai et qu’est-ce qu’il croit vrai à propos de votre C ?

3/ Nous avons parlé de ceci lors de la séance de ce jour