Mes relations avec les autres 9

1. Je comprends et j’accepte qu’il puisse me reprocher des choses. Cela ne fait pas de moi quelqu’un que l’on ne peut pas aimer. Nous faisons tous des erreurs. L’important est de s’en rendre compte, de s’aimer quand même à 100% et d’évoluer positivement.”

Cette pensée me convient totalement. Elle reflète exactement la vision que je souhaitais adopter. Merci

2/ Dites-moi pourquoi vous n’êtes pas convaincue par votre modèle intentionnel ici ? Qu’est-ce que votre cerveau ne croit pas vrai et qu’est-ce qu’il croit vrai à propos de votre C ?

Je pense avoir besoin de trouver plus d arguments. Oui il est peut être énervé ou contrarié à ce moment là mais j ai toujours cette arrière pensée que c est bel et bien ce que je dis qu il trouve bête.
Est ce que là encore je dois accepter de ne pas toujours dire des choses intéressantes et qu il ai le droit de les trouver bêtes, et que ça ne veuille pas dire que tout ce que je dis est bête.
C est peut être tout simplement sa façon à lui de réagir à ce avec quoi il n est pas du même avis,j ai remarqué que ça lui arrive également avec ses parents. Et après tout ce n est peut être pas sa façon de penser qui est la meilleure.

RÉPONSE

P : “c’est bel et bien ce que je dis qu’il trouve bête”

Votre cerveau prend cette PENSÉE “il trouve que ce que je dis est bête ” pour UN FAIT. Il pense que c’est vrai, que c’est LA vérité.

La seule fois où vous êtes autorisé à prendre cela pour un fait c’est au moment où votre mari dit ces mots “je trouve que ce que tu dis es bête”. S’il ne le fait pas, alors il s’agit d’une interprétation de votre part. Une pensée donc.

“il trouve que ce que je dis est bête ” est une pensée. Pas un fait. Ce n’est pas LA vérité. C’est quelque chose que vous choisissez de vous raconter.

Votre mari n’a jamais dit que ce vous dites est bête. Vous êtes celle qui le dites avec votre pensée.

Est-ce que ça vous est utile pour vous et pour votre couple ? Non.

Maintenant dites-moi quel résultait voulez-vous créer face à cette C.

Puis écrivez le modèle intentionnel qui vous permettra de créer ce R.