Allez-vous faire le choix intentionnel de devenir capable d’aimer et d’apprécier des personnes qui ne sont pas d’accord avec vous ? Allez-vous faire le choix de devenir capable d’apprécier vos proches tels qu’ils sont ?
Car oui c’est un choix. Vous avez le pouvoir de choisir.
Vous avez le pouvoir d’aimer ou de ne pas aimer. L’amour est une émotion. Nos émotions sont crées par nos pensées. Ce que vous ressentez pour votre mère ne vient pas d’elle. Ce que vous ressentez pour votre mère vient de vous, des pensées que vous choisissez par défaut.
_________
Merci à vous pour votre éclairage. effectivement je n’avais pas vu les choses de cette manière.
Mais vous avez raison, je m’en suis rendue compte dans d’autres situations. ( et pas plus tard que vendredi dernier au travail ou je me suis sentie en colère car les gens que mon cerveau a chois d’apprécier avait des avis différents du mien je l’ai perçu comme de la trahison, comme si on me rejetait comme si on ne m’aimait pas.
J’aimerais pouvoir régler ça une bonne fois pour toute car je sens que ça me bloque dans l’ensemble de mes relations.
Ce qui m’a perturbé dans cette situation c’est son émotion négative, son agressivité … je trouvais pas ça juste qu’elle vienne désagréable alros que moi j’ouvre ma porte si gentiment et que je ne mérite pas ça… Mais c’est lié à mes pensées?
Merci pour votre éclairage.
Mélanie
REPONSE
1/ Faites le modèle de votre pensée par défaut
C : Quelqu’un n’est pas d’accord avec moi et me fait part de son avis qui est différent du mien
P :
E :
A :
R :
2/ Les émotions négatives de votre maman (ce qu’elle ressent elle), ne peuvent pas sauter sur vous comme une puce. Vos émotions sont crées par vos pensées. Faites votre modèle par défaut pour comprendre pourquoi vous ressentez quelque chose de négatif lorsque quelqu’un en face de vous ressent quelque chose de négatif.
C : Ma mère ou quelqu’un en face de moi exprime une énergie négative
P :
E :
A :
R :