Modèle par défauts / Relation Travail

RELATIONS TRAVAIL
Bonsoir,
Comme convenu , j’essaye de me coacher chaque jour. Car chaque jour, de nouvelles pensés qi engendre des emotions négatives.
Depuis une semaine je suis sur un nouveau poste. J’ai passé d’un poste d’employé à un poste de cadre. Depuis plus d’une semaine je suis en formation, et en binôme avec une collègue. Il s’avère que j’arrive dans cette équipe motivée; néanmoins je constate que dans cette équipe il y a 2 équipes en une avec des méthodes différentes. Sensible au conflit, et avec l’envie de me faire bien voir. Je sens que je ne suis pas très bien, je suis mal à l’aise

1ere situation
Depuis une semaine je suis sur un nouveau poste. J’ai passé d’un poste d’employé à un poste de cadre. Depuis plus d’une semaine je suis en formation, et en binôme avec une collègue. Il s’avère que j’arrive dans cette équipe motivée; néanmoins je constate que dans cette équipe il y a 2 équipes en une avec des méthodes différentes. Sensible au conflit, et avec l’envie de me faire bien voir. Je sens que je ne suis pas très bien, je suis mal à l’aise. De peur de m’affirmer, de peur d’avoir un avis différent et pas envie de blesser personne: car je veux me sentir acceptée, je ne veux pas qu’ils changent d’avis sur le fait que je ne suis pas “compétente” (encore ces pensées)
Quelque fois j’aimerais être moi-même et dire ce que je pense sur plusieurs faits , sur les process. SI je dis ce que je pense, j’ai peur d’être jugée.

C : Mes relations au travail avec mes collègues.
P :J’ai peur du conflit
Je ne suis pas très bien
Ca va mal se passer pour un de mes collègues si je dis ça
J’ai peur de m’affirmer
J’ai peur d’apporter des idées dfférente et qu’on ne m’aime pas
Je ne veux blesser personne
J’ai peur que M pense que j’apprécie C et F ( alors que F et M ne s’entendent pas) et qu’elle me juge.
E : Peur , stress
A :
– Je rumine
– J’angoisse
– Je ne veux pas donner mon avis en toute transparence
– Je parle à une partie de l’auipe d emon ressenti mais pas à l’autre
– Je n’ai pas confiance en moi
R :Je ne suis pas moi-même

2ème situation:
Je suis actuellement sur site pour ma formation. Je suis avec ma collègue en binôme pour apprendre le métier. La semaine dernière on a été contraint d’être en télétravail ( car elle etait malade). J’ai très mal vécu le téléW. Car je ne savais pas quoi faire; j’étais paralysée. AUjourd’hui et demain je suis seule sur site, je dois faire des taches et je ne sais pas quoi faire. J’ai eu des pensées comme quoi je n’alais pas y arriver. J’ai recherché à rediriger mes pensées, comme quoi c’est normal. Ce n’est pas parce qu e je ne suis pas compétente mais parce qu’il me faut de l’accompagnement. Je trouve que ma collègue ne m’accompagne pas assez. Je me dis ” moi je n’aurais pas fait pareil”, du coup j’en parle à d’autres collègues pour me rassurer pour prendre des nouvelles méthodes. Ces Collègues ne peuvent pas m’aider surtout. Je me sens désemparer. L’annonce du gouvernement m’a assomé, je vais devoir rester à la maison la semaine prochaine mais je ne sais pas par quoi commencé. Je me mets la pression car ma collègue va bientôt partir et qu’il faut que je sache un minimum de chose elle est référente et s’occuppe de plein de choses, et en plus de ça j’ai un objectiif. Tous mes collègues me disent que c’est normal que j’ai le temps ; mai moi je ne veux pas !

C : Ma montée en compétence.
P : Je ne vais pas y arriver
Je ne suis pas compétente
Ma collègue ne m’accompagne pas assez
Je suis seule et je n’ai reçu aucune formation
E : stressée, aucune confiance en moi
A :
– je ne sais pas par quelle tache je dois commencer
– je rumine
– je n’arrive pas à m’organiser
– je me mets la pression

R : Je m’empêche de réussir

J’aimerai bien avoir un peu d’aide. Merci. Mélanie

REPONSE

Ce qui se passe ici c’est que vous n’avez pas utilisez les modèle correctement et donc vous n’arrivez pas à y voir plus clair.

Si vous souhaitez utiliser le modèle vous devez le faire de la façon suivante : une seule pensée par modèle et une seule émotion par modèle. Ecrivez autant de modèles que de pensées. Si vous ressentez plusieurs émotions c’est que vous avez plusieurs pensées. Il faut donc faire des modèles différents. Il est très important de comprendre quelle pensée déclenche quelle émotion, puis quelle actions, pour créer quel résultat.

Vous écrivez “Sensible au conflit”, c’est un fait ou c’est une pensée que vous avez à propos de vous ? Avez-vous une prise de sang qui prouve que vous êtes sensible au conflit ? “Sensible au conflit” c’est une pensée que vous avez à propos de vous. Quel est le résultat que crée cette pensée d’après vous ? Faites un modèle et observez votre R. Lorsque vous pensez que vous êtes sensible au conflit vous vous victimisez, vous faites de vous quelqu’un de “spéciale” qui n’a pas les moyens d’agir face au conflit. Mais existe t-il une seule personne au monde qui ne soit pas sensible au conflit ? Nous sommes tous sensible au conflit. Nous y réagissons simplement différemment. Plus vous vous victimisez moins vous avez de super-pouvoirs.

C :

P : je suis sensible au conflit

E :

A :

R : je fais de moi une victime de la situation sans aucun pouvoir d’action

C :

P : j’ai l’envie de me faire bien voir

E :

A :

R :

C :

P : je n’ai pas envie de blesser personne

E :

A :

R :

ETC… Reprenez chacune des pensées que vous avez écris ci-dessus et faites vos modèles par défaut. Un par un. Vous avez commencé ce travail.

Ensuite questionnez vos pensées par défaut. Vos pensées ne sont pas des faits. Vos pensées ne sont pas LA vérité. Vos pensées sont une interprétation de la réalité. Une interprétation qui ne vous ait pas utile afin de créer le résultant que vous voulez. Utilisez le carnet n°3 du modèle.

Si vous avez besoin d’aide pour écrire certains modèles par défaut ou pour questionner certaines pensées, je suis là. N’hésitez pas.