Nouveau travail

Bonsoir Lilyrozenn
alors voilà j’ai décidé que je voulais changer de travail et je suis en bonne voie sur 3 postes. Je suis tellement en bonne voie que maintenant je me dis que potentiellement je vais avoir 3 offres (c’est pas encore sûr du tout!) et que si c’est le cas je ne saurais vraiment pas choisir!
Modèle par défaut:
C: je suis en dernière ligne pour 3 postes
P: si on m’offre les 3 postes, je ne saurai pas choisir
E: peur
A: j’ai des pensées qui tournent en boucle, je me sens obligée de favoriser l’un par rapport à l’autre parce que j’aime bien la personne qui m’a interviewée, j’en parle avec mon mari mais je m’énerve parce que je trouve que lui favorise le job que je ne veux pas

Je questionne ma pensée: est-ce que je ne saurai pas choisir? Je vais forcément faire un choix, donc je saurai choisir. Est-ce que ce sera le bon choix? C’est de ça que j’ai peur. J’ai peur de ne pas faire le bon choix. Je ne veux absolument pas rester où je suis mais du coup j’ai peur que je vais avoir tendance à choisir le poste qui est le plus proche de mon job actuel juste parce que je sais que je saurai le faire, alors que pour les deux autres c’est plus l’inconnu.
C:
P: je sais ce que je veux et j’ai les éléments nécessaires pour comparer les 3 opportunités avec ce que je veux
E: courage
A: je dois faire une liste de mon job idéal et une liste des +/- de chaque poste pour identifier celui qui s’en rapproche le plus
R: je voudrais faire un choix auquel j’adhère

REPONSE

Il n’y a pas de bon choix. Le bon choix n’existe pas. Par conséquent le mauvais choix n’existe pas non plus.

Tous les choix ont des avantages et des inconvénients. Le choix avec uniquement des avantages n’existe pas. Vous allez aimer certaines choses dans votre choix et vous n’allez pas en aimer d’autres. Peu importe lequel des 3 vous choisirez il y aura des choses que vous aimerez et des choses que vous n’aimerez pas dans votre choix. Votre job est d’accepter tout cela à l’avance et de décider à l’avance que c’est le bon choix.

Tout ça c’est dans votre tête, ce sont des pensées. Rappelez-vous que vous êtes celle qui décidez de ce que vous voulez penser.

Le choix est une circonstance. Vous êtes celles qui décidez si c’est le bon choix ou pas. Par la suite vous êtes celle qui déciderez de continuer à penser que c’était le bon choix ou pas.

Le choix n’est pas bon ou mauvais en lui même. C’est que vous en pensez qui le rend bon ou mauvais. Donc, peut importe le choix.