Objectif

Bonjour Lilyrozenn

Nous avions commencé à travailler ensemble sur mon 2ème objectif concernant l’amélioration de ma relation de couple.
Vous m’avez aidée à analyser la pensée «Je n’aime plus mon conjoint» et depuis j’ai laissé en attente le reste du travail.
J’aimerais à présent le reprendre.

Voici donc 2 modèles par défaut car 2 pensées

1er modèle:
C Mon 2eme objectif «Améliorer ma relation de couple»

P Je suis déjà sur mon 1er objectif ma parentalité , je verrais plus tard le 2eme (sous entendu il est moins important)’car je ne peux pas me focaliser sur les deux d’autant plus que j’ai encore des choses à améliorer avec mes enfants

E Lâcher prise ( du 2eme objectif)

A Je travaille à fond mon coaching pour améliorer ma parentalité
Mes enfants sont ma propriété je ne vois qu’eux et moi, je focalise sur eux
Je mets mon conjoint de côté

R Je m’éloigne de jours en jours de mon conjoint

Questionnement de la pensée
Est ce qu’elle est vraie ?

Non car j’ai déjà obtenu un certain nombre de résultats dans ma parentalité , le travail se fait , rien ne m’empêche maintenant de me lancer en parallèle sur un 2 eme objectif. De toute façon j’aurais toujours des choses à améliorer donc je vais pas attendre la fin d’un travail qui ne finira jamais.

2ème modèle
C Mon 2ème objectif « Améliorer ma relation de couple»

P Aujourd’hui j’ai pas envie de m’y mettre on verra demain

E Découragement

A Je délaisse mon conjoint
Je l’ignore
Je vis à côté de lui et pas avec lui

R Je m’éloigne de jours en jours de me conjoint

Questionnement de la pensée
Est ce qu’elle est vraie ?
Pas vraiment car j’ai envie de retrouver une relation de couple harmonieuse mais effectivement j’ai du mal à m’y mettre et je ne sais pas trop pourquoi…il y a peut-être un peu de peur car derrière cette pensée il y a peut-être la pensée et «si je n’y arrivais pas ? »

J’ai besoin de votre aide pour y voir plus clair

Merci
Valérie

REPONSE

Il semble que vous êtes engagée à 100% pour devenir la maman que vous voulez vraiment être. Peu importe si c’est difficile, peu importe le temps que ça prendra, peut importe les efforts que cela va vous demander, vous voulez le faire. Vous y êtes engagée à 100% peu importe ce qui se passera.

Il semble que vous n’avez pas le même niveau d’engagement vis à vis de votre relation de couple. Rappelez-vous la vidéo sur les 4 pieds de la table, l’un des pieds est l’engagement à 100%. Si vous n’êtes pas engagée à 100% à votre avis où vous situez-vous : dans la fuite, le manque, les allers-retours ? Explorez cela et revenez vers moi.