Organiser Coaching

Bonjour ( de nouveau)

Je reviens vers vous sur un sujet qui me préoccuppe de plus en plus.

Depuis quelques semaines, , je n’arrive pas à trouver de temps pour faire du coaching. Je veux le faire mais j’ai un planning chargé entre le travail et les enfants et mon temps perso.

En effet, même si je me donne l’objectif de travailler sur telle pensées, ou si je me dis je vais au coaching (en live) , à la dernière minute je préfère faire d’autres choses, ou si je veux le faire je fais autre chose, après je me culpabilise, j ne suis pas fière de moi.

Il y a aussi le fait que je trouve que les autres avancent plus vite que moi, que j’ai trop de sujets à travailler, que je n’ai pas encore avancé dessus et quand je veux travailler sur un sujet ça me prend plein de temps.
J’ai l’impression que je veux avancer vite et bien comme avec une baguette magique je n’arrive pas à me dire prends le temps tu as le temps.

Il y a aussi le fait que je souhaiterais que ce soit fini pour l’histoire du tarif.
J’ai besoin d’aide pour m’aider à m’organiser.

Quand je suis de bonne volonté, je ne sais pas quand le faire. Dois je y travailler tous les jours? tous les 2 jours? après diner mais je sacrifie le temps avec mon conjoint ( je me culpabilise). Je tourne en rond. et j’aimerais bien un peu d’aide car cela fait des semaines que ça dure. Je culpabilise aussi de ne pas participer en direct au coaching de groupe car je ne sais pas quelle question poser je n’arrive pas à franchir le pas.

J’étais pourtant super motivée, et ça me rend triste de ne pas y arriver

Merci pour votre aide. Mélanie

RÉPONSE 

1/ Tout cela est tout à fait normal.

Vous êtes en train de créer de nouvelles habitudes de fonctionnement. Le cerveau crée des résistances face à chaque nouvelle habitude avant de l’adopter. C’est pour cela que c’est si difficile de changer. Ce n’est pas par manque de volonté, ni parce qu’on est nul. C’est parce par défaut le cerveau de résiste au changement. Notre job est d’observer ces résistances sans se juger, sans se critiquer, de comprendre qu’elles sont normales et de les traverser tout de même.

Vous dire que vous n’arrivez pas à trouver le temps, préférer faire autre chose que ce que vous aviez dit, trouver que les autres avancent plus vite que vous, trouver que vous avez trop de sujet à travailler, vous dire que votre coaching devrait déjà être finis …. Tout cela se sont des pensées de résistance que votre cerveau vous sert sur un plateau afin que vous évitiez de changer votre habitude de fonctionnement. Tout ceci ce ne sont pas des faits. Ce sont bel et bien des pensées.

Votre job est de voir ces pensées, de les identifier. Puis d’observer quel est le résultat que vous créez avec ces pensées. (= modèle par défaut). Puis de questionner ces pensées. Puis d’en créer de nouvelles (= modèle intentionnel).

2/ “J’ai besoin d’aide pour m’aider à m’organiser.” ➼ S’organiser c’est une ACTION. Vous n’arrivez pas à trouver l’organisation qui vous convient uniquement parce que les ÉMOTIONS créent par les PENSÉES ci-dessus ne sont pas les émotions dont vous avez besoin pour vous organiser. Pour trouver une organisation utile, vous avez besoin trouver des émotions utiles, par conséquent vous avez besoin de trouver des pensées utiles. Pour faire tout ça il vous faut d’abord voir, identifier, reconnaître vos pensées inutiles lorsqu’elles apparaissent dans votre tête.