Parentalité

C : mes enfants se battent ou s’insultent

P : je veux bien faire mais je ne suis pas sûre de bien faire

E : Manque de confiance

A : je suis un peu indécise sur le fait de poser une conséquence à ce comportement, qui arrive assez souvent, ou bien d essayer dans un premier temps de les aider à trouver d autres solutions de façon à réagir différemment

R : je n ai pas encore de solution

Questionnement de la pensée,”je veux bien faire mais je ne suis pas sûre de bien faire”, en fait cette pensée n est pas négative ni complément inutile car c est une bonne chose que je veuille bien faire et le fait que je ne sois pas sûre de bien faire est complètement humain. C est peut être même une bonne chose qui amène à se questionner et tant qu on se questionne on a des chances de trouver la solution.

En fait je me rend compte que dans ma tête une conséquence était forcément négative, comme une “punition”, ce avec quoi je ne suis pas forcément à l aise, mais je vois mieux qu une conséquence peut être positive, justement dans cet esprit de renforcement positif, et c est un choix qui nous appartient que de l appliquer dans telle ou telle situation.

C : Mes enfants se battent ou s insultent

P: Je ne suis pas sûre de bien faire et c est normal ! Cela va me permettre d avancer

E : Confiance

A : je ne dramatise pas
Je cherche de nouvelles actions
Je me fais confiance
Je m écoute

R : Je trouve des solutions

REPONSE

Bravo ! Très bon travail 👏👏👏

Être parent c’est faire de son mieux et c’est aussi faire des erreurs. L’important n’est pas de chercher à ne pas faire d’erreur (nous en faisons tous), l’important c’est d’apprendre de ses erreurs.