C : Trouver une conséquence et l’appliquer
P : Est-ce que les conséquences que je choisi sont adaptées et inculquent vraiment nos valeurs avec justesse et n ont pas un effet inverse de frustration ou toute autre chose négative ?
E : inquiétude
A : je ne suis pas à l aise avec le fait de trouver des conséquences adaptées et juste surtout.
R : Je ne suis pas satisfaite de l éducation que je donne à mes enfants
REPONSE
Généralement lorsque notre pensée est une question et que l’émotion créer par cette pensée est négative alors ce la veut dire que la question n’est pas une question utile.
Observons votre question : “Est-ce que les conséquences que je choisis sont adaptées et inculquent vraiment nos valeurs avec justesse et n ont pas un effet inverse de frustration ou toute autre chose négative ?”
Observons votre réponse à cette question : ” “NON, il y a de fortes chance que les conséquences que je choisi ne sont pas les bonnes”.
Alors qu’en fait la VRAIE réponse à cette question est “Je ne sais pas et je ne peux pas savoir”. Parce qu’il n’y a aucun moyen de le savoir à 100%.
Personnellement je ne peux pas savoir si les conséquences que je choisis dans l’éducation de ma fille sont les bonnes. Je je fais simplement en sorte que mes choix soit alignées avec la maman que je veux être pour ma fille. Car c’est tout ce que je peux faire. Le reste ne m’appartient pas. Ce que ma fille va faire de l’éducation que je lui donne, ce qu’elle va devenir ne m’appartient pas.
Quelle maman voulez-vous être ? Comment se comporte cette maman ? Imaginez-la. Quelle type de conséquences choisit-elle ?