Partir tôt du travail n°2

Bonjour,

Comme convenu, je viens de faire le modèle par défaut:

C : Mon conjoint me demande de rentrer tôt

P : si je pars plus tôt du travail je crains qu’on ne me croit pas capable

E : tiraillée

A : je me sens coincée; pas libre.
Je rumine.
Je continue de travailler sans regarder l’heure et sans respecter l’heure que je suis fixée.
Je n’ose pas partir.
Je prépare mes affaires mais je trouve qq chose pour rester ( à la dernière minute)

R : je crée de la déconnexion avec mon conjoint

Questionnement de la pensée:
P : si je pars plus tôt du travail je crains qu’on ne me croit pas capable

Est ce que c’est vrai ? je ne crois pas que ce soit vrai. C’est une pensée qui traduit ma peur de ce que pense les autres. mais je ne suis pas dans leur tête. J’imagine ce qu’ils penses de moi.

Est ce une interprétation de la réalité? C’est bien une interprétation de la rélaité, c’est ce que j’imagine.

Est ce que cette interprétation m’est utile? Elle ne m’est aps utile et me fais croire que je peux controler les pensées des autres à propos de moi . Je m’imagine à penser qu’ils pensent que je ne suis pas capable, cela traduit mes propres pensées à propos de moi

Est ce qu’il existe d’autres interprétations ? Je pourrais remplacer cette pensée par si je pars plutôt du travail, c’est que mon conjoint a besoin de moi. Je n’ai pas besoin de prouver mes capacités. Ils m’ont choisis à ce poste car j’en ai les capacités. Ce sont toutes les petites chose que je fais dans la journée, mon comportement mes taches qui font ce que je suis au travail. Je suis sure de mes capacités et de mon évolution à ce poste.

Merci pour votre avis.

Mélanie

RÉPONSE 

J’ai aligné votre modèle.

C : Mon conjoint me demande de rentrer tôt

P : si je pars plus tôt du travail je crains qu’on ne me croit pas capable

E : tiraillée

A : je me sens coincée; pas libre / Je rumine / Je continue de travailler sans regarder l’heure et sans respecter l’heure que je suis fixée / Je n’ose pas partir / Je prépare mes affaires mais je trouve qq chose pour rester ( à la dernière minute) / Je crée de la déconnexion avec mon conjoint 

R : je ne suis pas capable de partir tôt du travail

Avec cette pensée “si je pars plus tôt du travail je crains qu’on ne me croit pas capable” vous créez le résultat “je ne suis pas capable de partir tôt du travail”.

En réalité ce n’est pas les autres qui ne vous croit pas capable, les autres ne vous ont jamais dit qu’ils ont peur que vous n’en soyez pas capable. C’est vous qui projetez cela. C’est vous qui pensez cela de vous-même. Les pensées des autres sont issues de votre imagination. C’est un reflet de ce que vous pensez à propos de vous-même.

Et c’est parce que vous ne vous pensez pas “capable” que vous créez le résultat de ne pas être capable de ceci ou de cela. La version de vous qui pense qu’elle est “capable”, crée exactement ce qu’elle veut.

1/ Votre cerveau ne vous croit pas capable. Tant qu’il pensera cela vous créerez toujours le même type de résultat. Vous devez lui prouver que vous êtes capable de bien des choses. Pour cela utilisez le générateur de pensée.

2/ Ecrivez votre modèle intentionnel avec la pensée ” je suis capable de créer exactement ce que que veux dans ma vie “