Partir tôt du travail

Bonjour lilyrozenn !

Tout d abord suite à la dernière séance de coaching, j ai commencé le générateur de pensee concernant la pensée ”
Je suis formidable et je suis capable d h arriver” j arrive à trouver des preuves et c est super.
Je fais tous les jours l outil ” ce que je veux faire” avec les émotions et ça m aide énormément pour choisir des emotions positives pour la journée je suis beaucoup plus sereine.

J aimerais vous parler du même sujet (mon travail). Hier j ai eu un échange avec mon conjoint concernant mes journées de travail, il trouve que je fais des journées trop longue et que j arrive un poil trop tard à la maison. Il a besoin que je m occuppe des devoirs du plus jeune.
J ai entendu son point de vue mais je me sens tiraillée. Si je veux vraiment je portrait partir plus tôt. Mais…. Il y a un mais si je pars plutot je crains qu on ne me croit pas capable. Je veux prouver que j avance autant que les autres-ça ne fait qu un mois et demi que je suis dans ce nouveau poste. Mon conjoint me dit que je veux prouver qq chose b je pense qu il a raison car je ne me sens pas libre. Certains matin je me dis tu pars à telle heure. J arrive à partir à peu près à l heure convenue mais même comme c aje ne me sens pas bien. Je culpabilise.
Dans la semaine j avais annoncé que je partais à telle heure, ils m ont rappelés à l ordre et ça ne m a pas plus je me suis sentie forcée. Je sais que ce n est pas le fait de finir tard qui changera qqc pour mes collègues sauf ” elle aime finir tard”. Mais c est comme si je devais me prouver qq chose à moi ou à mon cerveau ? Eh la j ai l impression que ça revient à nos échanges de la semaine dernière sur la certitude. Je voudrais rajouter que ma journée est remplie de réunions et que je ne peux pas traiter des incidents je ne peux le faire qu après ces réunions, comme je souhaite avancer sur des choses que je ne connais pas je souhaite rester tard. Je commence à partir tôt mais je finis tard. Au final je suis fatiguée, je délaisse l à gestion de la maison et des enfants à mon conjoint.
Ma question est ce que le fait de fair ele générateur de pensee va m aider sur la certitude et à éviter de prouver ou est ce que je dois refaire un modèle ?- j en avais déjà fait un ça n à pas l air de trop fonctionner…-

Merci pour votre éclairage. Mélanie

RÉPONSE

Continuez à faire le générateur de pensée. Il me semble important que vous fassiez un modèle par défaut afin d’identifier le résultat que vous créez avec cette pensée. Ensuite vous questionnerez cette pensée.

C : Mon conjoint me demande de rentrer tôt

P : si je pars plus tôt du travail je crains qu’on ne me croit pas capable

E : tiraillée

A : ?

R : ?