Passer une bonne journée

Bonsoir Lilyrozenn,

Merci pour votre coaching de cet après-midi.

J ‘ai de temps en temps cette pensée que je vais passer une mauvaise journée et cela m’agace.
Vous dites qu’il faut accepter cette pensée mais vu que ce sont les pensées qui font notre résultat , ne faut il pas tout de même changer cette pensée.

Acceptez tout simplement l’idée que oui parfois on commence sa journée en se disant “je ne la sens pas du tout cette journée”. Que ça nous arrive à nous les humains de penser cela. Ce n’est pas forcément utile, ce n’est pas forcément vrai non plus d’ailleurs. Ce qui est vrai c’est que oui notre cerveau nous sert ce genre de pensée inutile sur un plateau dès le matin parfois. Il n’y a rien qui cloche chez vous, rien du tout. Vous avez un cerveau d’être humain c’est tout. Vous pouvez tout à fait vous réveiller avec cette pensée, l’accepter et passer une très bonne journée quand même.

REPONSE

Accepter la pensée ne veut pas dire ne pas la changer.

Avoir un pensée inutile et s’en vouloir d’avoir cette pensée et se forcer à essayer de la changer c’est ne pas accepter sa pensée.

Accepter sa pensée c’est la voir sans jugement, sans panique, sans culpabilité, et surtout sans se dire qu’il faut absolument la changer.

Bien souvent dès qu’on accepte sa pensée inutile, elle s’en va : “Tiens je suis en train de me dire que je vais avoir une mauvaise journée ! C’est juste mon cerveau qui me sert une pensée inutile au petit déjeuner. Je ne peux pas savoir à l’avance si ma journée va mal se passer. Je ne le saurai que ce soir. Et comme je suis celle qui décide de la façon dont va se dérouler ma journée… autant utiliser mon super-pouvoir de la responsabilité face à ce qui se passera aujourd’hui. C’est parti !”

Ça vous aide ?