Peurs

Bonjour Lilyrozenn,
je fais suite au coaching de mardi. Je dois donc explorer mes peurs.

J’ai peur d’être débordée j’ai peur de ne pas faire face. Est-ce que c’est vrai ? Ça pourrait arriver. Est-ce que c’est vrai que je ne ferai pas face ? Non ce n’est pas vrai car je trouverai les solutions comme j’en ai trouvées au début de ma carrière et par la suite. j’ai plein de ressources et de connaissances. Si je me faisais déborder, qu’est-ce qui arriverait ? J’apprendrai, au début je serai très mal je me sentirai nulle, pas à la hauteur, ce serait douloureux. Mais je ferai face ou je changerai de métier si cela a duré trop longtemps donc j’aurai des solutions

J’ai peur d’aborder l’infirmière : Je me sens petite fille, pas assez confiance en moi pour l’affronter, une peur viscérale. J’irai interroger mes pensées en les questionnant ce n’est pas vrai que je suis une petite fille, j’ai du caractère et des convictions mais c’est comme une peur viscérale qui arrive quand j’y pense.
Du coup j’ai essayé de travailler sur la peur de l’autorité. Car je crois que c’est cela. Qu’est-ce qui peut m’arriver de pire ? Être convoquée, être punie, je me défendrai dans ce cas après un temps de sidération sans doute . c’est déjà arrivé d’être confrontée à l’autorité et je ne me suis pas laissée faire.
J’ai peur de l’autorité. Là je sens que je touche un point sensible. Qu’est-ce qui peut m’arriver de pire ? Être convoquée, être punie ? Je me défendrai. Est-ce que je risque de mourir ? Car j’ai l’impression que c’est vraiment de cet ordre là. Non, ce sera douloureux mais je ne risque pas de mourir. Le pire serait d’être radiée mais ça n’arrive qu’après moultes avertissements et je n’en ai jamais eu.

Je sens qu’il faudrait que j’approfondisse mes pensées mais je ne sais pas comment aller explorer vraiment ces peurs qui touchent vraiment de l’ordre de la survie. Ce ne sont pas des petites peurs c’est comme si le pire pouvait m’arriver. J’ai déjà exploré dans un autre post ce qui pourrait arriver de pire mais j’ai l’impression que mon cerveau n’arrive pas à l’intégrer que ce n’est pas dangereux.

Merci pour votre retour. Belle journée à vous

RÉPONSE

Très bon travail !

1/ Continuez à écouter le message que votre cerveau veut vous transmettre lorsqu’il déclenche en vous de la peur. Continuez à lui montrer que vous l’entendez et que vous le comprenez.

2/ Continuez à la rassurer en lui montrant que si véritable risque il y a, au final vous trouverez toujours une solution. Au final vous n’allez pas mourir de ce dont il a peur.

“j’ai l’impression que mon cerveau n’arrive pas à l’intégrer que ce n’est pas dangereux.” ➼ c’est par ce que votre cerveau n’a pas l’habitude de fonctionner ainsi pour l’instant. Il a l’habitude d’avoir peur et de s’arrêter à la peur. Et de vous paralyser dans cette peur (inaction). Habituez-le à 1/ comprendre de quoi il a peur exactement et 2/ à lui montrer que des solutions existent.

Plus vous ferez ce travail, plus votre cerveau perdra l’habitude de vous déclencher de la peur.

C’est une étape vers l’assurance.