” Peut mieux faire “

Bonjour Lilyrozenn

J’ai envie d’ aborder avec vous une pensée que j’ai à propos de moi même
” Je suis fainéante , je me contente souvent du strict minimum ” Elle génère en moi l’émotion soit ” Satisfaction” soit “Insatisfaction” suivant les circonstances.
Lors de mon parcours scolaire par exemple, sur mes bulletins apparaissait régulièrement l’annotation ” Peut mieux faire ! ” et à ce moment là ce mode de fonctionnement chez moi me satisfaisait car je réussissais très souvent à passer entre les mailles du filet et obtenir les résultats convoités.
Autre exemple, je ne me trouve pas bonne élève non plus concernant mon travail de coaching car je fais la moitié du travail ; je ne remplis jamais mes carnets de coaching, je ne prépare pas de question afin de ne pas participer et à ce moment là j’éprouve une certaine insatisfaction car je me dis que je passe certainement à côté du bénéfice de l’autre moitié du travail non réalisé surtout quand mon intérêt est suscité
Je constate aussi que je revois souvent à ma sauce la façon de travailler proposée . J’ai du mal à comprendre pourquoi.

Pouvez-vous m’aider à y voir plus clair ?

Merci

RÉPONSE

C’est un sujet de travail très intéressant ! Bravo de l’avoir choisis.

Je vois 2 explications possible :

  • Soit le RÉSULTAT que vous voulez créer n’est pas suffisamment clair pour vous ET/OU pas suffisamment attractif à vos yeux pour que vous décidiez de vous y engager à 100%. Ce qui explique pourquoi vous “faites le minimum”.
  • Soit votre RÉSULTAT est clair et suffisamment attractif mais les ACTIONS que vous devez mettre en place afin de le créer génère en vous de l’inconfort. Cet inconfort est l’émotion qui vous mène à l’action “je fais le minimum”.

1/ Identifiez laquelle de ces 2 explications est la bonne.

2/ Puis commencez à y travailler et revenez poster votre travail ici.