Protocole sanitaire à l’école

bonjour Lilyrozenn,
voilà un modèle au sujet d’un mail reçu ce matin de l’école :
C : Aujourd’hui nous avons reçu un mail de l’école qui rappelle le protocole sanitaire. L’école demande aux parents qui le peuvent de récupérer leurs enfants à midi car la cantine est un endroit où les contaminations sont favorisées.

P : “Qui le peuvent” = moi je ne peux pas ! Je ne veux pas ! J’ai trop galéré au début de l’année scolaire à courir partout, c’est ingérable. Si je suis arrivée en décembre complètement HS c’est pas pour recommencer maintenant !

E : Panique, limite je me sens personnellement agressée

A : ca tourne en boucle. Et si l’école m’appelle et me demande de récupérer les enfants ? Je ne veux pas les récupérer. Je n’ai pas envie de courir partout. Je pense à ce que je vais pouvoir dire si jamais on me fait une réflexion. Je me sens nulle d’être à la maison et de ne pas pouvoir récupérer mes enfants.

R : J’ai l’impression d’être en faute.

Questionnement de la pensée :
Le mail de l’école s’adresse à tous les parents et pas directement à moi. Personne d’autre que moi n’est à même de savoir ce qui est bon pour mes enfants et pour moi. En décembre j’étais à bout. Mais maintenant en avril ce n’est plus pareil, j’ai de l’aide au ménage et je fais mon coaching qui m’aide et m’a fait progresser.

Modèle intentionnel:
C : Aujourd’hui nous avons reçu un mail de l’école qui rappelle le protocole sanitaire. L’école demande aux parents qui le peuvent de récupérer leurs enfants à midi car la cantine est un endroit où les contaminations sont favorisées.
P: ok je comprend. Mais je choisis de mettre mes enfants à la cantine car c’est important pour moi d’avoir du temps dans ma journée pour faire les choses sans courir.
E : détermination, Confiance en moi.
A : Je suis à l’aise avec mon choix qui ne remet pas en cause ma capacité à être une bonne mère. si on me téléphone pour me demander directement de reprendre mes enfants, j’expliquerai sereinement que c’est un choix que je fais. Si néanmoins je dois les reprendre une ou deux fois dans la semaine, ça se passera très bien car j’ai les capacités pour m’en sortir. La situation n’est plus la même qu’en décembre.

R : Je suis sereine avec mon choix

RÉPONSE

Bravo ! Très bon travail.

Observez ce que vous ressentez dans votre corps suite à votre modèle intentionnel.