Ré-équilibrage alimentaire

Bonjour,

Voici mon modèle par défaut comme vous me l’avez conseillé :
C : Je dois faire un ré-équilibrage alimentaire
P : C’est pour tout le reste de ma vie et pour mon bien. Cela va être dur et compliqué mais possible.
E : Ca me fatigue et me déprime un peu.
A : Je commence et dès les premiers résultats positifs je relâche l’attention
R : Je fais un yoyo entre +3/4 et -3/4 Kg en permanence. Je perds alors je relâche l’attention du coup je reprends et je fais de nouveau attention etc.
Je veux arriver à perdre ces Kg superflus et rester stable durablement.

REPONSE

Ce qui se passe c’est que votre cerveau n’a pas vraiment envie de faire ce ré-équilibrage alimentaire. Vous vous pensez que vous “devez” le faire, que c’est LA bonne chose à faire, vous savez que c’est pour votre bien sur le long terme mais sur le moment quand il s’agit de le faire ça ne vous fait pas du bien, c’est même hyper inconfortable. Ça vous crée des privations, de la souffrance, ça demande des efforts, c’est une contrainte constante. Ça ne vous donne pas envie de passer le reste de sa vie ainsi. Il est donc tout à fait logique alors que vous n’y arriviez pas. Votre cerveau n’a pas envie de le faire, alors il vous fait abandonner lorsque vous essayez de lui forcer la main avec vos bonnes résolutions.

Le travail que vous avez à faire ici, c’est de mettre votre cerveau dans votre équipe. Il faut que LA chose dont il est envie c’est de faire un ré-équilibrage, il faut qu’il en meure d’envie, que ça lui fasse plaisir, que ce soit quelque chose auquel il tienne plus que tout, qu’il trouve ça fun sur le long terme. Vous voyez l’idée ? Si vous arrivez à faire cela, alors plus rien de tout ça ne sera contraignant ce sera un plaisir !

Pour faire cela nous devons d’abord trouver toutes les raisons qui font que votre cerveau ne veut pas de ce ré-équilibrage. Ecrivez tout ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à ce ré-équilibrage et à ce qu’il signifie dans votre vie. Pas ce que vous “devriez” penser, non, ce que vous pensez vraiment. Soyez honnête envers vous-même. C’est important.