Ré-équilibrage alimentaire

Bonjour,

Merci pour votre réponse, voici ci-dessous mes pensées qui me viennent quand je pense à ce ré-équilibrage :
* Il va falloir faire attention, *Plus de consommation impulsive, * Il faut anticiper les menus, les préparer, * Anticiper les repas festifs, faire attention avant et après, * Anticiper les périodes de vacances souvent plus gourmandes, * Est-ce vraiment la peine ?, * Mon chéri m’aime comme je suis, * A mon âge (48 ans) je n’ai plus à plaire, * Faire attention toute la vie, c’est long, * Il faut calculer ses repas, * C’est fatiguant, * C’est une bagarre solitaire, * Je ne veux rien supprimer de ce que j’aime ni les réduire, * Est-ce si important pour ma santé, * C’est très important pour ma santé,* Ce serait chouette 5Kg en moins, * Ça en vaut la peine être plus légère, * Pour mon cœur je dois faire attention je ne peux pas prendre le risque avec mes antécédents familiaux, * Pourquoi ai-je pris du coté de mon père pour le poids ?, * Pourquoi ne suis-je pas comme ma mère ?, * J’en ai marre de ce “bidon”, * Suis-obligée de faire attention, vraiment ?, * De toutes façons j’ai déjà des rides alors quelques kilos en trop, * Je dois bine varier les menus, * Manger moins de sucre, * J’aimerai manger plus de choses riches, sans compter, * Ce n’est pas si facile, * Je vais être plus jolie avec ces kilos en moins, * Je ne serai jamais aussi mince que quand j’étais jeune, * Et pourquoi ne pas décider de s’en moquer?, * J’aime être élégante et je le suis naturellement plus mince, * Je vais dégager une meilleure image de moi, * Je vais me plaire plus dans mon miroir, * Je serai moins serrée dans certains pantalons, * Je serai fière de moi, * Déjà tous ces kilos de perdus (13 kg) ça suffit, * C’est sympa de manger équilibré, * A quoi ça sert au fond ?, * Ça sera plus simple de s’habiller comme je veux, * Il faut que j’évite le sucré cas je suis à risque de diabète, * Es-ce que tout le monde est tenu à la même rigueur ?, * Certains ont encore plus tendance à grossir que moi, * Heureusement que l’hypnothérapeute m’aide dans ce combat, * C’est un combat de tous les instants, * J’en ai marre de lutter contre les pulsions devant les gourmandises, * J’y pense trop tout le temps, * Je dois faire attention à ce que ça ne devienne pas une obsession, * A quel age pourrais-je me dire : vas-y fais toi plaisir comme tu veux maintenant ?, * Si je grossis trop est-ce que mon jules m’aimera toujours ?, * Que mon fils pourra penser de moi si je grossis ?, * Est-ce bien pour mon fils de montrer que je fais attention à mon poids ?, * Est-ce bien pour mon fils de montrer que je fais attention à ce qu’on mange à la maison ?, * C’est difficile de faire attention alors qu’il y a des gourmandises pour le goûter de mon fils qui me font envie, * Si je le mange sans que personne ne le voit, ce n’est pas grave (Vaste blague!), * Aller je peux manger juste ce bout de XXX ça ne va rien changer au fond.

Voici les pensées que je peux avoir en pensant à ce ré-équilibrage, je constate qu’elle sont aussi bien positives que négatives, je pense (je n’ai pas compter) à peu près équilibrées entre les positives et les négatives. Il n’en reste pas moins que je dois m’y tenir que c’est important et ça je le sais je le veux mais je veux m’y tenir.
Je sais que vous pouvez m’aider à trouver le chemin qui va m’aider à la réussite.
Je vous remercie de votre aide.
Sandra

RÉPONSE

Maintenant faites-le travail suivant : faites-une colonne avec vos pensées utiles  et une colonne avec vos pensées inutiles. Je veux vous vous posiez cette question pour chaque pensée : “est-ce une pensée utile ou est-ce une pensée inutile ?” attention la question n’est pas “est-ce une pensée positive ou est-ce un pensée négative ? ” mais bien utile ou inutile. N’éliminer aucune pensée.

Ensuite en face de chaque pensée, vous allez écrire de ce que cette pensée vous fait ressentir.  Vous allez écrire l’émotion exacte. Soyez la plus précise possible. Utilisez google pour rechercher toutes les émotions qui existent, cela vous aidera. Postez votre travail ici.