Relation de couple 7

Bonjour Lilyrozenn,

J’ai repris vos questions et j’ai répondu au fil.

Maintenant je veux que vous repreniez chacun de ces points un par un et je veux que vous exploriez ce que vous feriez si ça arrivait. Que feriez-vous un jour plus tard, une semaine plus tard, un mois plus tard, 6 mois plus tard, un an plus tard ?

Si on vous tape ou si on vous frappe, si ça arrivait que feriez-vous ensuite ?
Je serai abasourdie, je pourrai peut-être redonner une claque, je pourrai porter plainte, je pourrai dire des méchancetés, je pourrai trouver l’autre complètement en absence de maitrise de lui-même.
Une fois que l’évènement serait terminé que feriez-vous un jour plus tard, une semaine plus tard, un mois plus tard, 6 mois plus tard, un an plus tard ?
Un jour plus tard : je ruminerai, une semaine plus tard je pourrai ruminer encore et voir comment me faire respecter, 6 mois plus tard j’en aurai tiré les leçons, un an plus tard j’aurais appris.

Si vous aviez une retour de baton terrible : 1/ à quoi ressemblerait ce retour de baton concrètement
je pourrai me faire exclure de mon travail, me faire ostraciser par les autres qui ne parleraient plus et se moqueraient de moi en permanence, je pourrai être ridiculisée et moquée devant tout le monde,
et 2/ que feriez-vous après : un jour plus tard, j
e pleurerai ou serai très très en colère
une semaine plus tard, idem un mois plus tard,
ce serait difficile,
6 mois plus tard,
je trouverai des recours ,
un an plus tard ? ? je rebondirai sans doute

Si vous étiez violée : que feriez-vous un jour plus tard, je voudrais mourir
une semaine plus tard, idem
un mois plus tard, je serai au fond du trou
6 mois plus tard, je me sentirai sale
un an plus tard ? je me sentirai sale et j’aurai peur

S’il vous arrivait le pire, que feriez-vous ? Tout mon monde s’écroulerait, je pourrai être à la rue, dans les bois en train de chercher de la nourriture, je serai en mode survie / s’il arrivait quelque chose à mon mari ou à mon enfant
Un jour plus tard, idem
une semaine plus tard, idem
un mois plus tard, idem
6 mois plus tard, idem mais j’aurais trouvé une routine dans la survie
un an plus tard ? j’aurais peut-être trouvé de quoi avancer

Je veux que vous cherchiez cette réponse en vous. Que feriez-vous à votre vis dans chacun de ces cas si ça arrivait ? Vous avez peur parce que vous ne vous pensez pas capable de faire face. Est-ce que c’est vrai ?
Non c’est vrai que j’ai toujours réussi à surmonter des choses que je pensais insurmontables…
Est-ce que c’est vrai à 100% que vous ne seriez pas capable de faire face si le pire arrivait ?
Non je devrais faire face et je ferai de mon mieux, je ne suis pas si mal armée finalement

Bien sûr que ce sera loin d’être facile, bien sur que ce sera même douloureux mais est-ce que cela signifie pour autant que vous ne seriez capable d’y faire face ?
Explorez tout cela. Explorez ce que vous feriez.
Je me rends compte que devant le pire sur le long terme, je pourrai rebondir….curieusement alors que vous le dites, a priori je ne m’en sens pas capable….

Merci pour cet exercice qui permet d’aller explorer tout cela, j’espère que je vais sortir de ma peur viscérale de tout ce que je ne contrôle pas, tout ce qui pourrait arriver (de dramatique hein, parce que c’est toujours au pire que je pense ! 😉 ).
Merci Lilyrozenn de m’accompagner.
Quel est mon travail à présent ?

RÉPONSE

Très très bon travail d’exploration 👏👏👏

“Curieusement alors que vous le dites, a priori je ne m’en sens pas capable….” ➼ Dites-moi tout simplement pourquoi vous ne vous sentez pas capable. Faites moi la liste de toutes les raisons que votre cerveau a et qui vous font croire que vous n’en êtes pas capable. Prenez le temps de bien cherchez TOUTES les raisons qui vous viennent à l’esprit, ne vous censurez pas.