Relations avec ma belle -soeur

Une pensée à rajouter: elle veut m’imposer une organisation et une façon de penser la famille pour que je lui permette d’avoir sa famille idéale. Elle imagine que c’est à nous de nous adapter complétement à elle, alors qu’elle ne fait pas grand chose pour s’adapter à nous.
Bref je suis complétement dans des problématiques d’engagement. Et je me suis bien reconnue dans l’arrêt de l’engagement lié au manque. Je me dis qu’elle ne fait pas ce qu’il faut. Mais ma pensée me dit aussi qu’elle pense que ma famille ne fait pas ce qu’il faut.
J’ai l’impression aussi que j’ai passé des années à ne pas savoir poser mes limites parce que j’avais peur de ne pas être aimé et d’être à la hauteur.

RÉPONSE

“elle veut m’imposer une organisation et une façon de penser la famille pour que je lui permette d’avoir sa famille idéale.”  ➼ Ici aussi vous vous posez en victime de votre belle-soeur, comme si elle avait un quelconque pouvoir sur votre vie et vous aucun pouvoir sur votre propre vie. Mais c’est faux. Votre belle soeur n’a aucun pouvoir sur votre vie. Vous êtes la seule a avoir du pouvoir dans votre vie. Vous n’avez pas le pouvoir de changer ce qu’elle fait, mais vous avez le pouvoir de réagir exactement comme vous le voulez à ce qu’elle fait.

“j’ai passé des années à ne pas savoir poser mes limites parce que j’avais peur de ne pas être aimé et d’être à la hauteur”➼  Est-ce un fait ou est-ce une pensée ? Ecrivez ce modèle par défaut pour observer le résultat qu’il crée dans votre vie.