Relations avec ma belle -soeur

Bonjour,
Je me lance enfin dans les questions après avoir regardé toutes les vidéos importantes et commencé à réfléchir à mon modèle.
Voici le début de modèle que je voudrai travailler à partir d’un exemple concret. J’ai énormément de pensées suite à mes circonstances ….
C: Ma belle-soeur me dit n’invite pas mes enfants chez elle, notamment pour l’anniversaire de sa fille. Elle me dit que c’est important que les cousins se voient.
P: elle a invité des enfants de tout âge, venant de plusieurs endroits mais pas mes enfants, alors qu’elle nous reproche de ne pas faire assez pour que les cousins se voient.
elle veut nous obliger à penser à elle est sa famille alors qu’elle ne le fait pas pour nous.
J’ai peur que mes enfants se sentent rejetés.
Je ne me sens pas assez bien pour qu’on se soucie de moi. Je me sens coincée dans cette relation, obligée parce que c’est la famille mais je ne suis pas heureuse de cette relation.
Ces liens ne sont vraiment pas bons pour ma famille et moi, j’ai envie de fuir et de plus avoir de lien avec eux.
E: je suis en souffrance, en colère
A: je ressasse, je suis pétrifiée
R: je me sens mal, je me sens coincée

La pensée selon laquelle cette relation n’est pas bonne pour moi m’est tout de même assez utilie et me permet de me dire que je suis assez bien et que je n’ai pas à faire plus. Elle me permet de penser que la prochaine fois que ma belle soeur me dit comment je dois me comporter, je lui dirai que “c’est sa pensée”. Elle me permet de me protéger et de me dire qu’avoir du lien avec n’est pas essentiel dans ma vie.

RÉPONSE

J’ai aligné votre modèle. 1 modèle c’est 1 seule pensée et 1 seule émotion.

C: Ma belle-soeur  n’invite pas mes enfants chez elle, notamment pour l’anniversaire de sa fille. Elle me dit que c’est important que les cousins se voient.
P: elle nous reproche et veut nous obliger à penser à elle et sa famille alors qu’elle ne le fait pas pour nous.
E : colère
A: je me dis que mes enfants vont se sentir rejeté  / Je me crée de la souffrance /  Je me sens coincée dans cette relation /  je ne me sens  pas heureuse dans cette relation / Je ne me sens pas assez bien /  J’ai envie de fuir et de plus avoir de lien avec eux.
A: je ne crée pas une relation sereine avec ma belle-soeur

C’est votre pensée à propos de votre belle-soeur qui vous empêche de créer une relation sereine. Ce n’est pas le comportement de votre belle-soeur, c’est votre pensée à propos de son comportement qui crée votre résultat. Est-ce que vous voyez cela ?

Vous vous posez en victime de son comportement, comme si c’est elle qui menait la danse de votre relation, comme si elle avait le pouvoir. Vous avez l’impression de n’avoir aucun pouvoir à part que la colère envers elle ou la fuite. Mais c’est faux.

Vous avez autant de pouvoir que votre belle-soeur dans cette relation. Vous n’avez pas le pouvoir de changer son comportement à elle : vous n’avez pas le pouvoir de changer ce qu’elle vous dit ni ce qu’elle fait. Mais vous avez le pouvoir de penser exactement ce que vous voulez à propos de son comportement.

“Ma belle-soeur se trompe et je m’en fiche.”

” Ma belle-soeur a le droit de se tromper à propos de moi. Elle parfaitement libre de se tromper. Tous les êtres humains sont libres de penser ce qu’ils veulent.”

Quelle est la relation que vous voulez VRAIMENT créer avec votre belle-soeur. Votre belle-soeur est telle qu’elle est, elle ne changera pas, quelle relation voulez-vous construire ?