Relations Collègues

Bonjour Lilyrozenn,

Lors de l’ancien espace, j’avais posé une question par rapport aux relations avec mes collègues. Et j’avais questionné les questions suivantes.
Si vous deveniez une personne qui n’a pas peur de ce que les autres pensent d’elle ?
Si vous deveniez une personne qui est capable de tenir compte des remarques des autres MAIS sans en avoir peur, en se disant peut l’aider à s’améliorer parfois et que d’autres fois les autres se trompent à propos d’elle ?
j’ai peur qu’on pense que je suis pas à la hauteur est-ce que cette pensée vous est utile à quelque chose ?
Que pourriez-vous penser d’utiles à propos de ce que les autres se disent sur vous ?

J’avais répondu à ces questions et suite à ces réponses. Je souhaitais faire le modèle intentionnel suivant.

C : Mes collègues pensent quelque chose de négatif à propos de moi
P : Et alors ? C’est leur interprétation. Tant qu’ils ne viennent pas me le dire en face, je n’en tiens pas compte. J’ai confiance en moi.
E : Confiance
A :
– Je ne cherche pas à ruminer su ce sujet.
– Je ne cherche pas à avoir raison.
– Je reste moi-même et j’assume mes idées.
– Si un collègue me fait une remarque , je prends en compte son avis.
R :
– Je suis une personne qui n’a pas peur de ce que les autres pense de moi.
– Je suis une personne qui est capable de tenir compte des remarques des autres

Je voudrais avoir votre avis. Merci.

 

REPONSE 

“Tant qu’ils ne viennent pas me le dire en face, je n’en tiens pas compte. J’ai confiance en moi.” ➼  cette pensée ne peut pas vous créer de la confiance en vous car avec cette pensées vous avez quand même peur de ce qu’ils pensent de vous. Vous avez peur car vous n’êtes pas prête à ce qu’ils vous le disent en face. Avoir confiance en vous c’est ne pas avoir peur de ce qu’ils vous diraient de négatif. 

Les autres peuvent penser du bien de vous. Les autres peuvent penser du mal de vous. Les autres peuvent avoir raison à propos de vous. Les autres peuvent se tromper à propos de vous. Mais les autres ne peuvent pas décider ni influencer ce que vous choisissez de penser à propos de vous. 

Quelqu’un peut venir vous voir et vous dire quelque chose de négatif. Vous êtes celle qui décidez ce que vous voulez penser de cela “Oh mon Dieu c’est horrible, c’est une catastrophe, je vais m’effondrer !” OU  ” Tiens je me demande pourquoi elle me dit cela ? Est-ce qu’elle a raison ? Est-ce que je peux m’améliorer sur ce point OU est-ce qu’elle se trompe ? Elle a le droit de se tromper sur moi, elle ne me connait pas aussi bien qu’elle le pense et ce n’est pas grave. Elle apprendra à me connaitre mieux si elle le souhaite. Je n’ai pas besoin de lui démonter qu’elle a tort à propos de moi, elles s’en rendra compte si elle le veut. Mais ça ne me regarde pas. Ce qu’elle pense de moi ne me regarde pas. “