Réponse 2 Crise du couple épisode XX

Bonjour,
Je ne suis plus prête à accepter qu’il m’ignore et me parle mal. Cette circonstance s’est accentuée avec le temps (elle est plus fréquente) et je considère que je n’ai plus à subir cela.
Il y a aussi plusieurs phrases qu’il m’a dit et que je ne comprends pas. Depuis notre conversation vendredi dernier nous n’avons pas beaucoup avancé car j’ai besoin de prendre du recul. En parallèle nous faisons des projets ensemble et avec les enfants donc je suis un peu perdue …

C Suite à un échange sur notre couple je lui dit que je ne trouve plus de solution pour qu’il fonctionne et je lui propose de voir un thérapeute et il me répond que la séparation est une autre solution pour que je sois heureuse
P je ne comprends pas
E stupéfaction
A je lui demande de s’expliquer: il préfère la séparation à un thérapeute car il ne veut pas changer
j’essaie de comprendre
R Je suis dans l’incompréhension

C Il me dit: ce que j’ai vécu en 2020 (je pense qu’il parle du décès de sa mère) ça m’a changé et je ne suis plus prêt à faire de compromis
P Mais comment notre couple peut fonctionner s’il ne fait pas de compromis?
E incompréhension
A je poursuis la conversation pour mieux comprendre ce qu’il veut dire, il me dit ensuite qu’il est pret à faire des compromis mais sur les mêmes choses qu’avant, il ne veut plus de règles, plus de liberté
R je suis toujours dans l’incompréhension

Encore merci pour votre aide!

RÉPONSE

C : votre conjoint dit ” je ne veux pas changer, je ne veux pas faire de compromis, je ne veux plus de règles, je veux plus de liberté”

Il a exprimé ses besoins. A vous de décider si vous êtes prête à répondre ses besoins ou pas. Vous avez le droit de les accepter, vous avez le droit de les refuser. Il a le droit d’avoir ces besoins-là. Il semble être conscient de la conséquence qu’engendrerait un refus de votre part (la séparation).

Vous avez le droit de continuer à essayer de trouver une autre solution. Si votre objectif à tous les deux est de continuer à faire famille et couple ensemble, lui avez-vous demander comment vous pourriez l’y aider ? Lui avez-vous demander de quelle façon vous pourriez faire équipe ensemble ?