Savoir dire non

Encore mon histoire de job. Quand j’ai un ‘problème’, enfin une circonstance que je n’arrive pas à travailler, je suis obsédée par ce point… c’était comme Berlin avant qu’on parte.
Bref, l’offre d’emploi ferme. Je me sens obligée de dire oui, même si mon ‘gut feeling’ me dit que je préfèrerais une autre (que je n’ai pas encore, vu que l’interview est demain, mais je pense avoir de bonnes changes).
C’est un job dans une entreprise que je connais, je connais les collègues, et j’ai l’impression de leur avoir déjà dit oui rien qu’en ayant envoyé ma candidature. En plus j’étais en retard pour la candidature et ils l’ont quand même prise parce qu’ils me connaissent, donc il m’ont donné un accès plus facile, alors j’ai l’impression que je leur ‘dois’ quelque chose. et je me dis que si je dis non alors quoi si l’autre ne marche pas? Le job n’est pas si mal…
je suis perdu

REPONSE

Vous êtes perdue parce que vous choisissez de ne pas faire le travail d’observer vos pensées. Vous avez des pensées ET vous les croyez vraies. Aussi vraie qu’une circonstance.

“Quand j’ai un ‘problème’, enfin une circonstance ” ➼ cette phrase en dit long sur votre état d’esprit. Une circonstance n’est jamais un problème. Un circonstance c’est neutre. Vous le savez mais vous ne voulez pas le voir ici.

Mon conseil : changer d’air. Allez faire quelque chose de différent qui vous videra complètement la tête. Ensuite revenez.