Sens de ma vie

Bonjour Lilyrozenn,

J’ai bien géré mon temps et je me suis coachée notamment la semaine dernière et j’étais ravie… et puis, suite à un message entendu d’un personne qui quittait son travail pour se lancer dans l’entreprenariat pour travailler moins notamment (vente de tableurs en ligne qui généraient des bénéfices automatiquement etc) je me suis mise à tout remettre en question : je n’avais jamais rien fait d’extraordinaire dans ma vie, je faisais plein de choses mais à quoi bon, quel était le sens de tout cela….
J’ai essayé de me coacher et le moral est remonté mais je me rends compte que je ne parfois je ne vois pas de sens à tout ce que je fais, je coche des cases mais du coup même les loisirs me semblent des “obligations” quels qu’ils soient : ils sont dans ma to-do !! C’est pour me motiver mais parfois et régulièrement je vis cela comme un poids : sans cela ne me convient pas, avec cela me pèse et dans tous les cas je n’en retire pas de joie… Et c’est ce qui m’embête le plus : je ne sais pas avoir du plaisir (à part cocher ma to do ou dans les moments exceptionnels ?). Pourtant, les gens qui me connaissent diront que je suis souvent souriante, que je vois plein de jolies choses dans le monde mais dans MON quotidien que je m’impose, je me fais une to-do et non une to-love (qui d’ailleurs je ne vois pas du tout à quoi elle pourrait ressembler).

J’ai du mal à savoir du coup quel modèle construire et en plus ce petit malin de cerveau a tendance à éviter le sujet et à se lancer dans plus de to-do à fond !!! 😉

Merci Lilyrozenn,

RÉPONSE

Je vous invite à répondre à ces questions :

Qu’y-a t-il sur cette to-do list ? Est-ce une liste de chose que vous devez faire OU une liste de chose que vous choisissez de faire ?

Pourquoi fait-on une to-do list ?