Bonjour
En vrac : je suis énervée. Mon mari travaille beaucoup. Il fait les prolongations. Il fait beaucoup de soirées, il rentre très tard ou pas du tout. Le landemain quand arrive enfin le weekend, il est fatigué et irritable.
J’ai double peine : je suis épuisée de la semaine à tout gérer avec les enfants. Et en plus je ne peux pas profiter de moments en couple ou en famille car il dort. Et aussi, je me retrouve à tout faire toute la journée et lui ne bouge pas car il est fatigué. Je lui demande gentiment mais il ne réagit pas. Je suis extrêmement en colere.
Action : je rumine. Je deprime.
Résultat : je suis mal et je ne profite pas des moments avec mes enfants.
Circonstance : mon
RÉPONSE
Ré-écrivez votre modèle par défaut. Voici quelque conseils pour le rédiger. Rappelez-vous que l’objectif du modèle par défaut est de vous aider à observer ce qui se passe dans votre cerveau.
La circonstance ce sont des faits. Décrivez les faits. Ces faits sont neutres. Ils ne sont ni négatifs ni positifs. Ils sont parfaitement neutres. Faites-en une description la plus neutre possible.
La pensée, c’est une phrase. Une seule phrase. Si vous avez plusieurs phrase il faut écrire plusieurs modèle.
L’émotion c’est un mot. Un seul mot. Si vous ressentez plusieurs émotions différentes c’est que vous avez plusieurs pensées différentes. Il faut alors écrire plusieurs modèles.
Les actions c’est ce que vous faites et ce que vous ne faites pas. Vos actions sont toujours nourries par votre émotions.
Le résultat est le vôtre. Il commence par JE. Le résultat correspond à la somme de vos actions.